FISOL 2024 : Un levier pour la résilience écologique au Sénégal …

La première édition du Forum des Solutions et Initiatives Locales (FISOL), organisée à Dakar par Enda Tiers-Monde et le Programme de Microfinancements du Fonds pour l’Environnement Mondial (PMF/FEM), a marqué un tournant pour les communautés sénégalaises.

Du 15 au 18 mai 2024, cet événement a rassemblé des acteurs de la société civile, des collectivités territoriales et des partenaires techniques et financiers pour promouvoir des solutions écologiques locales.

L’objectif principal du FISOL était de catalyser des actions durables renforçant la résilience des populations face aux changements climatiques. Sécou Sarr, Secrétaire exécutif d’Enda Tiers-Monde, a souligné l’impact dévastateur de la crise climatique sur tous les secteurs, exhortant à une harmonie entre l’humain et la nature.

Au cœur du forum se trouvait une exposition mettant en avant des innovations locales. Ces solutions ont été présentées à des organismes comme le Fonds Vert Climat pour faciliter leur financement et leur déploiement.

Le FISOL a ainsi encouragé la transition verte au Sénégal, sensibilisant le public et mobilisant le secteur privé vers une consommation responsable et des investissements écologiques.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire