Publicité

Finances publiques : La Cour des comptes saisit la justice, d’anciens ministres visés

L’audit des finances publiques mené sur la période 2019–2024 commence à livrer ses premiers effets. Le président de la Cour des comptes, Mamadou Faye, a officiellement saisi le ministre de la Justice, Ousmane Diagne, par voie de référé, en demandant l’ouverture de poursuites pénales. Des documents sensibles, joints à la correspondance, mettent en cause plusieurs anciens membres du gouvernement.

Selon L’Observateur, les pièces transmises incluent des documents déclassifiés faisant état de mouvements bancaires jugés suspects sur les comptes d’ex-ministres et hauts fonctionnaires, notamment ceux du Trésor public et du ministère des Finances.

Publicité

Une réunion technique réunissant magistrats, policiers judiciaires et procureur financier a récemment permis de lancer officiellement les investigations.

Celles-ci sont désormais entre les mains de la Division des investigations criminelles (DIC). Huit dossiers considérés comme « explosifs » seraient déjà prêts, et les premières auditions devraient commencer sous peu.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

7 commentaires

    • Ligueye

      Mui il avait dit qu’il ne faisait pas de déclaration d epatrimoine du temps de Macky, c’est depuis cette époque que je me suis dit kimome beussbou affaire yi changé il va trinquer…


Laisser un commentaire