Finances publiques : La Cour des comptes saisit la justice, d’anciens ministres visés

Finances publiques : La Cour des comptes saisit la justice, d’anciens ministres visés

L’audit des finances publiques mené sur la période 2019–2024 commence à livrer ses premiers effets. Le président de la Cour des comptes, Mamadou Faye, a officiellement saisi le ministre de la Justice, Ousmane Diagne, par voie de référé, en demandant l’ouverture de poursuites pénales. Des documents sensibles, joints à la correspondance, mettent en cause plusieurs anciens membres du gouvernement.

Selon L’Observateur, les pièces transmises incluent des documents déclassifiés faisant état de mouvements bancaires jugés suspects sur les comptes d’ex-ministres et hauts fonctionnaires, notamment ceux du Trésor public et du ministère des Finances.

Une réunion technique réunissant magistrats, policiers judiciaires et procureur financier a récemment permis de lancer officiellement les investigations.

Celles-ci sont désormais entre les mains de la Division des investigations criminelles (DIC). Huit dossiers considérés comme « explosifs » seraient déjà prêts, et les premières auditions devraient commencer sous peu.

7 COMMENTAIRES
  • Luna

    Que Justice soit rendue

  • Alioune Toure

    QUE TOUS LES INCULPÈS CROUPISSENT EN PRISON.

  • Sénégal

    Tay mou nelh

  • toube

    on s en fou de ce gouvernement de malediction

    • Manga

      Du n’importe quoi chimmmm

  • Enamyelous

    Salut

    • Ligueye

      Mui il avait dit qu’il ne faisait pas de déclaration d epatrimoine du temps de Macky, c’est depuis cette époque que je me suis dit kimome beussbou affaire yi changé il va trinquer…

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *