Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, et le Premier ministre, Ousmane Sonko, ont été officiellement conviés à assister à la finale de la Coupe du Sénégal, prévue le 20 juillet prochain au stade Léopold Sédar Senghor. L’annonce a été faite mardi par Me Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football (FSF).
« Le chef de l’État et le Premier ministre sont invités à rehausser de leur présence cette grande fête du football national », a déclaré Me Senghor, en marge d’un point de presse.
Cette finale opposera le Jaraaf de Dakar à Génération Foot, deux clubs emblématiques du football sénégalais, pour un duel très attendu par les amateurs du ballon rond.
Me Augustin Senghor a également salué l’ambiance qui a prévalu au stade de Yoff lors de la clôture du championnat professionnel.
« Je tiens à magnifier la forte mobilisation des acteurs du football et surtout l’esprit de sportivité qui a marqué le match de gala entre le Jaraaf, champion de Ligue 1, et l’AS Cambérène, sacrée en Ligue 2 », a-t-il souligné.
Comme ils n’ont aucune compétence pour faire avancer le Sénégal, au moins qu’ils aillent meubler la tribune officielle et savourer le match de foot
Augustin Senghor jusqu’à présent mo nek président kon pour man sakh changement amna augustin momitt ba kagne depuis macky Sall ba legui
Merci président Augustin pour tout le travail abattu, le Sénégal reconnaissant. Mais il est temps de passer le flambeau.
on a pas besoin de vous au stade vous etes des maledictions vous aller porter la poisse rester chez vous bande d arrivistes vous nous en merder duo de nullard de sonko et diaomaye vous aviez mis le pays a terre client de sweet beauty
😂😂 va corriger tes fautes ,ensuite tu reviens