Le 6e Grand Prix ‘’SENICO’’ pour le récital du Saint Coran a été remporté, dimanche, par Mouhamadou Touré de la cité religieuse de Médina Baye à Kaolack. Pape Mademba Bitèye a décidé d’apporter une contribution en guise de soutien aux Daara du Sénégal.
À l’occasion de la finale du Grand Prix SENICO qui s’est déroulée hier dimanche à Dakar, le directeur général de la Senelec s’est engagé à soutenir en électricité les 10 premiers Daara de cette finale de récital du Saint Coran.
Les Daara dans lesquels ces 10 premiers seront issus, bénéficieront d’une prise en charge gratuite en électricité. Ceux qui n’ont pas encore d’électricité auront désormais une installation pour en bénéficier.
Né en 2008, le vainqueur Mouhamadou Touré a réussi à mémorisé le Coran après une période record d’apprentissage de 2 ans et demi sous l’encadrement de son frère El Hadji Touré dans la demeure familiale à Kaolack. Il est aujourd’hui un élève d’un bon niveau à l’école primaire française Cheikh Ibrahima Niass à Kaolack.
Le Grand Prix ’’SENICO’’ réunit la crème en matière de récital coranique. En effet, les candidats ont remporté à l’échelle communale, départementale puis régionale le concours de présélection qui se déroule sur plusieurs mois. La finale a lieu à Dakar durant le mois de Ramadan.