Publicité

Concours international de mémorisation du Coran: Le Sénégal remporte la 1ère, 2e et 3e place

Comme il est de  coutume. Le Sénégal vient encore d’être honoré au concours international du Saint Coran. En effet, ses trois représentants figurent sur le podium des trois catégories du concours organisé au Maroc par la Fondation Mohammed VI des Oulémas Africains.

Mame Abdoul Aziz Touré, Mouhamadou Mahi Touré et Cheikh Diop portent très haut le drapeau du Sénégal. Ils viennent d’être honorés au concours international de récitation, de mémorisation et psalmodie du Saint Coran.

Publicité

Mouhamadou Mahi Touré de nouveau couronné

Récent vainqueur du prix Senico, Mouhamadou Mahi Touré remporte la première place de la catégorie de mémorisation de l’intégrité du Saint Coran. Abou Aziz Touré sort pour sa part dauphin de la catégorie de psalmodie (Tajwid) avec mémorisation d’au moins 5 Hizbs du Sain Coran. Cheikh Diop lui ferme le podium de la catégorie de l’intégrité du Saint Coran avec la récitation selon la lecture Warch.

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

36 commentaires

  1. Justice et vérité

    Félicitations à nos 3 enfants qui ont honoré dignement notre pays. Nous félicitons aussi leurs parents et surtout leurs Serigne Daara. Mention spéciale à notre petit-fils Mame Abdoul Aziz Touré. Il n’a pas dérogé à la règle. Car , de par son père il est le petit fils de Serigne Hady Touré, de Elhadji Abdoul Aziz Sy Dabakh, et de par sa mère il est le petit fils de Serigne Malick Moukhsine Diop de St-Louis, mais aussi de Serigne Hady Touré. Courage mes enfants. Que le Saint Coran illumine nos coeurs


    • Talibe

      De par sa mère comment peut il être petit fils de serigne hady toure et de serigne mouksine Diop à la fois. Merci des éclaircissements


      • Justice et vérité

        Sa mère s’appelle Sokhna Aminata Touré , elle est la petite fille de Serigne Hady Touré de par son père Serigne Abdoul Aziz Ibn Serigne Hady Touré. Elle est aussi la fille de Sokhna Youhanidou Diop fille de Serigne Malick Moukhsine Diop. J’espère que vous êtes satisfait?


    • Djibson

      C’est bien pour eux. C’est toujours biens gagner dans quelque domaine que ce soit. Bravo.

      Waaye diaroufi extrapoler wala di transposer. Des phrases aussi creuses que alkhouarane rek moy deug (c’est très discutable) c’est pas le sujet ici..


    • Gormack FAYE

      Macha ALLAH, c’est une fierté pour tout le Sénégal.Ils ont honoré L’islam. Que le Bon Dieu vous récompense et vous protège. Dieureudieuf à vous, vos parents et vos encadreurs.


  2. Tafa

    Médina Baye Niass une cité religieuse une référence dans l’islam, de grands érudits. Machallah pour votre formation sur ce jeune Mouhamed Mahy Touré, qu’Allah lui donne longue vie et pleins de succès


  3. Tijou

    Macha Allah. Quelle fierté de voir confirmer le témoignage de l’algérien lors du concours national. Encore bravo à Mouhamed Mahi Touré


    • ngnm

      et pourtant ils prennent les pirogues non pas pour rejoindre la Mecque mais les pays des mécréants voues a l’ enfer

      le senegalais vit une contradiction indescriptible


Laisser un commentaire