Publicité

Fifa: Fatma Samoura a un salaire de 774 millions FCFA par an

Dans un communiqué publié mercredi 31 août, la sous-commission chargée des rémunérations à la Fédération a dévoilé les émoluments que toucherait désormais l’ex-secrétaire général de l’Union des associations européennes de football (UEFA).

Le salaire du président de la FIFA Gianni Infantino a été fixé à 1,5 million de francs suisses par an. C’est moins de 25% de la rémunération de son prédécesseur Joseph Blatter, a annoncé la Fédération internationale.

Publicité

«La sous-commission des rémunérations et le président de la FIFA se sont mis d’accord sur un salaire annuel brut de 1,5 million de francs suisses, plus des avantages en nature», a précisé la FIFA dans un communiqué.

Pour sa part, le salaire de la Sénégalaise Fatma Samoura, secrétaire générale de l’instance, a été établi à 1,3 million de francs suisses, soit 1, 18 million d’euros soit 774 millions FCFA par an. Après 21 ans en tant que diplomate aux Nations Unies, Fatma Samoura (54 ans) nommée le mois de mai dernier secrétaire générale de la Fifa est devenue la première femme à occuper ce poste au sein de la puissante fédération de football,

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire