BRVM-10 161,50 0,28 BRVM-C 168,76 0,62 Dernière mise à jour : Mardi, 11 décembre, 2018 - 21:00

BOA SN

0,00

SONATEL

-0,28

TOTAL SN

0,00
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 23° clear-night
Annonces

Equipe nationale – Me Augustin Senghor: « Nous comptons prolonger le contrat de Aliou Cissé »

Aliou Cissé, contrat de Aliou Cissé, Equipe Nationale du sénégal, salaire de aliou cissé, Sélectionneur national
Equipe nationale – Me Augustin Senghor: « Nous comptons prolonger le contrat de Aliou Cissé »

La Fédération sénégalais de football a exprimé sa volonté de prolonger le contrat de Aliou Cissé jusqu’en 2021. Le technicien est lié aux lions du Sénégal jusqu’en mars 2019. Me Augustin Senghor et le ministre des Sports, Matar Bâ se sont entretenus sur le sujet.

Interrogé par nos confrères de Wiwsport, le patron du football sénégalais a fait savoir qu’il n’y a pas eu de cas Aliou Cissé. « C’était une discussion avec le ministre des Sports Matar Ba. C’est le ministre de la tutelle donc c’est normal qu’on discute en interne », a-t-il précisé. Et d’ajouter: « en plus notre collaboration avec Aliou, c’est depuis 2015 et nous comptons prolonger son contrat. On a confiance en lui et on va discuter en interne pour voir ce qu’on mettra en place ou proposer le staff ». 

Le ministre des Sport avait démenti l’information selon laquelle il serait opposé au prolongement du contrat d’Aliou Cissé. Matar Bâ qui soutient n’avoir reçu aucun document dans ce sens a, toutefois, confié qu’il a le droit de donner son avis sur la question. « Je n’ai pas encore reçu de dossier qui parle du prolongement du contrat de Aliou Cissé. Mais ce n’est pas une polémique car il ne doit pas y avoir une opposition entre la fédé et le ministère », a-t-il fait savoir. Le ministre indique, par ailleurs, qu’il a le droit de donner son point vue par rapport au prolongement du contrat du sélectionneur national car il y a des échéances dans le futur dont la CAN 2019. « Cela concerne la fédération, mais je travaille sur la revalorisation du salaire du coach. C’était juste des échanges pour voir comment prolonger le contrat et sur quelle base », a précisé Matar Bâ.

Aliou Cissé pourrait désormais percevoir entre 14 et 15 millions de FCfa mensuel et son adjoint Régis Bogaert passera de 2,5 millions de FCfa à 4 ou 5 millions FCfa par mois, informe igrfm. Cette revalorisation de salaire devait d’ailleurs être effective avant même le départ de l’équipe du Sénégal en Russie, pour la Coupe du monde 2018

 

Annonces
Annonces

9 commentaires

  1. Lou dit :

    Ça sent le deal on verra

  2. Lou1 dit :

    Ça sent le deal on verra

  3. Ngalla Fall dit :

    Avant tout il faut accomplire la coupe d’afrique 2019

  4. seyni+diaw dit :

    bogaert etait l entraineur de aliou cisse a l’age de 16 a 17 ans et plus de 20 ans d’experience dans le foot.Pourquoi il percoit cette petite somme dont il est plus diplome que lui.Tout le travail repose sur lui.

  5. M.Ndiaye dit :

    L’occasion m’est donnée pour dire que la FEDEFOOT sénégalaise doit prendre son indépendance vis-à-vis de Monsieur le Ministre Matar Bâ.  »Accompagner » ne signifie pas piloter .Le vrai pilote de l’instance du football du Sénégal est forcément le Président de la FEDEFOOT .Ce dernier, soit il prend ses responsabilités soit il rend le tablier pour constat de  » non indépendance dans l’exercice de ses fonctions  » . D’ailleurs à ce sujet , pour une raison de bonne gouvernance , et en ce qui concerne surtout les associations , les administrateurs de crédits et responsables des deniers de l’organisation doivent éviter de s’éterniser à leur poste .Deux mandats de 3 ans suffisent largement sinon , et le plus souvent on tombe dans des malversations financières (le cas de Issa Ayatou l’ex Pdt de la CAF est illustratif ).Au Sénégal , il y a tout un deal et même une mafia autour de l’environnement associatif : Fédérations , ligues , ONCAV , ODCAV ,CNG , organisations associatives de jeunes (politiques , culturelles , éducation populaire) …Nos dirigeants d’associations n’ont pas de dignité; après leur élection , ils mettent en place toute une stratégie malhonnête pour pouvoir perdurer à leur poste . Il est temps d’assainir l’espace associatif au Sénégal.

  6. Je ne comprend pas ce ministre il accorde un autre mandat à ce vautour de Aliou Sarr du CNG et il s’oppose de prolonger de celui de Aliou cissé

  7. Bonne continuation pour le bon boulot de la fédération et de Aliou cisse in chaa Allah et merci à l’état pour tout les moyens financiers pour mettre l’équipe nationale de très bonne condistion merci au président Senghor

  8. SIMON dit :

    Aliou diapsi rék nga bayi diap si rék yawtamit démal rék

  9. Si sont des techniciens étrangers ils percevront 20 millions même

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *