Prolongation d’Aliou Cissé après 2019 : Matar Ba s’y oppose et dit niet
Sous contrat jusqu’en 2019, Aliou Cissé devait prolonger son bail jusqu’en 2021. Conformément au souhait de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), au détour de la Coupe du monde. Mais le ministre des Sports, Matar Bâ, a posé son véto. Motif invoqué : Cissé n’a pas encore gagné la Can.
Record, qui donne l’information, précise que Matar Bâ propose en lieu et place un avenant. Qui dit que le technicien sera maintenu s’il gagne la Can-2019 et qu’il sera viré s’il échoue.
Le journal rapporte que les responsables de la Fédé ne partagent pas la position du ministre des Sports. Qu’ils estiment qu’il faut continuer avec Cissé pour les trois prochaines années.
Il faut attendre, le moment venu pour voir si le Ministre ne va renouveler le contrat de Aliou Cissé. Cela dépend de ses résultats…
Wait and see!
Mr le ministre Matar BA, yalla nala yalla faye, tout le monde déteste ce nullard d’entraineur, mais cette mafia de féfé veut le maintenir pour continuer leur deal
MERCI Mr Le ministre
Oh sénégalais ce qu’un origine n’a pas fait pensez-vous qu’un étrange le fera pour vous ?
S’il vous plaît vous avez été excellent exemple conservez le et continuez à l’être avec le temps votre courage et détermination se payeront avec une totale fierté de tout un peuple.
Bonne chance
La fede doit comprendre que l ‘etat s’interesse toujours au foot.Il faut ensemble trouver la bonne entente pour eviter les crises. C’est l ‘etat qui finance le football qui construit les infrastructures meme si la fifa intervient dand son fonctionnement. C pourquoi la fede a accepte la cogestion.
En 2006,le conflit entre le ministere et la fede demeure un probleme lie a la cooptation et au financement du sport. La fede pense qu’elle a les mains liees et l ‘etat represente par le ministere des sports pense que tout investissement doit etre accompagne par un bon controle et suivi pour garantir l ‘utilisation des fonds publics a des fins convenues.
Un entraineur de foot qui n est meme pas capable de trouver un system de jeu pendant cinq annee pour une selection n a pas de raison d etre
Reference:loi 85-69 du 33.05.1984 portant charte du sport (a partir de la lettre du PR Abdou Doouf numero 0555/PR/SG/SCM/BL du 21.01.1984, avec l’expose des motifs de Mr Daouda Sow et du rapporyeur Abdel Kader SABARA.
Sur les principes generaux du sport ,il a ete relate 2 points Gestion et Cogestion.
La cogestion implique une delegation de pouvoir de l’etat aux federations. La delegation de pouvoir est un titre d’acces a la mission du service .Elle dessaisit pas l’autorite publique (art 2 de l’arrete 010238 du 31.13.2003 fixant les conditions d’octroi et de retrait de la delegation de pouvoir aux fede et regroupements sportifs.
c normal dans le football il n y a aucun inconvenien.
Bravo Matar. Il est incensé de prolonger le contrat de Aliou aprés 2019 sans kil gagne la Coupe d’Afrique de foot. Mieux c’est le moment de démettre cette fédération inutile. L’affaire Diao Baldé en est un exemple patent.
Abdou c l ministère ki paye….. Daara guééne khaamoul, tt est politique ch toi
On lui a dmandé d gagner la coupe d’Afrique ce qu’il a accepté donc s’il ne la gagne pas on la vire…. Merci Mactar Bâ
Bravo le ministre.on a besoin de dame coupe un point c est tout. Le potentiel n est il pas là?ne joiissent ils pas de conditions très corectes? Enfin notre vaillant peuple toujours à l affút ne la merite t il pas?
C’est archi faux l argent des sénégalais ne payent pas Aliou Cisse deplus prolongé ou pas il a fait son travail jusqu’au bout. Les sénégalais vous êtes juste méchant et ingrat. Si il était blanc je suis sur qu’il aurait eu plus de soutien car vous êtes un peuple de complexé. Mais Dieu est la! Il voit et juge
Merci M. le Ministre vous avez raison car c’est l’argent des Sénégalais qui paye lentraineur. Ces fédéraux ne sont pas du tout intellugent. Les dernier contrat est établi et doit prendre fin en 2019 yakhayti attendez que ca arrive à cette date. Parfaitement d’accord avec M. le Ministre qui d’ailleurs connait bien l’administration. c’est un piège M le Ministre.Sil gagne la can donnez un contrat de 10 ans
Il est temps que le ministre des sports prenne ses responsabilités parce que c’est l’argent du contribuable qui paie ces gens là. Un entraîneur qui est là depuis 5 ans il est temps qu’on lui fixe un objectif brovo monsieur Ba. Dem gnew ba kagn
Ah donc ,C’est le ministron qui décide de de virer ou de prolonger un entraîneur??
Et la prochaine étape ce sera le Président de la République qui b les joueurs? ?? Qu’en pense la CAF? Qu’en pense le FIFA??? Allez et si on les virait nous, Président et ministre réunis pour libérer la République et sélectionner de meilleurs dirigeants intègres et compétents??? Vite!!!!!
Ah donc ,C’est le ministron qui décide de de virer ou de prolonger un entraîneur??
Et la prochaine étape ce sera le Président de la République qui sélectionnera les joueurs? ?? Qu’en pense la CAF? Qu’en pense le FIFA??? Allez et si on les virait nous, Président et ministre réunis pour libérer la République et sélectionner de meilleurs dirigeants intègres et compétents??? Vite!!!!!
Bravo Matar ba
Ah donc ,C’est le ministron qui décide de de virer ou de prolonger un entraîneur??
Et la prochaine étape ce sera le Président de la République qui sélectionnera les joueurs? ?? Qu’en pense la CAF? Qu’en pense le FIFA??? Allez et si on les virait nous, Président et ministre réunis pour libérer la République et sélectionner de meilleurs dirigeants intègres et compétents??? Vite!!!!!
Calme toi et relis bien l’article, le ministre a un droit de veto, c’est l’état du Sénégal donc le contribuable sénégalais qui paye le sélectionneur, donc le ministre a son mot à dire puisque son ministère est un démembrement de l’état..
Je suis le plus grand et le plus fervent défenseur du Lion Aliou mais sans résultats concrets il devient de plus en plus difficile sinon quasi impossible de le défendre, je ne dis pas que le ministre a raison, mais disons nous la vérité on veut ce que tout le continent veut, c’est à dire Nous assoir sur le toit de l’Afrique…aussi simple que ça…