Le volte-face du préfet de Dakar, Alioune Badara Sambe qui ouvre désormais par décret les portes de Dakar aux organisations maçonniques a fait sortir l’ONG Jamra de ses gongs. Pour Mame Mactar Guèye, il est inadmissible d’accepter un tel fait au Sénégal.
Réagissant sur Rfm, L’activiste de L’ong sénégalaise s’acharne sur la loge maçonnique Grand Orient de France qu’il accuse d’être l’instigatrice de toutes les lois qui vont vers la promotion de la liberté de conscience absolue qui veut libérer l’homme de tout dogme religieux et que c’est cette même loge qui est à l’origine de la loi qui légalise le mariage homosexuel en France.
Il déclare dans la foulée que les chefs religieux de toutes les cités religieuses du Sénégal seront mis au parfum pour ainsi décliner avant de décliner une stratégie pour lutter contre ce « danger » pour le pays de Cheikh Ahmadou Bamba ou encore de Seydi Hadj Malick Sy… Ecoutez.
قال رسول الله صلى الله عليه وسلم.
كلكم راع وكلكم مسؤول عن رعيته.
إذن لننتبه جيدا على مضمون هذا الحديث الذي روي عن مصطفى صلى الله عليه وسلم لحديث قصير ولكن يتضمن معان كثيرة
il faut lutter contre les francs macons; c’est dangereux de dire que c’est pas grave; si cet arreté passe demain c’est le mariage gay ; pourquoi donner aux francs macons au senegal une liberté qu’on ne nous donne pas chez eux ;si on ne fait rien ; demain des hommes auront le droit de se marier a dakar comme a paris
FRANC MAÇON,ET LES MAÇONS SENEGALAIS ILS SAVENT FAIRE UN MUR OU PAS?MAIS POURQUOI PAS PRENDRE LES MAÇONS SENEGALAIS.IL Y’A DES MAÇONS SENEGALAIS QUI NE SONT FRANCS.
FRANCHEMENT C’EST RIDICULE. LA FRANCMACONERIE N’EST PAS CONTAGIEUSE.
DE LEUR RÉUNION, LES CROYANTS S’EN FICHENT. DE TOUTES LES FAÇONS, LES VRAIS CROYANTS, NE S ‘APOSTHASIERONT JAMAIS ET POUR TOUT L’OR DU MONDE.
AUX KHALIFES GÉNÉRAUX, DITES LEUR PLUTÔT DE PARLER DES ENFANTS QU’ON ENLEVE POUR LES TUER OU MUTILER.
LÉ SÉNÉGAL EST UN PAYS LAÏC ET DÉMOCRATIQUE DE PAR LA CONSTITUTION. ON N’EST PAS UN ÉTAT ISLAMIQUE.
LES FRANCS MAÇONS NE POURRONT JAMAIS NOUS DÉTOURNER DE LA VOIE DE DIEU. ET C’EST TOUT. DE LEURS RÉUNIONS, BADIGEONNONS NOUS LE NOMBRIL AVEC LE PINCEAU DE L’INDIFFÉRENCE.
ESSAYONS PLUTÔT DE TROUVER DES SOLUTIONS ADÉQUATES POUR PROTÉGER NOS ENFANTS QU’ON MUTILE ET ASSASSINE. ET CEUX QUI LE FONT HABITENT ET VIVENT AU SÉNÉGAL.