Le préfet ouvre les portes de Dakar aux Franc-maçons, Mame Mactar Guèye s’insurge et promet de…

Suite à la volte-face du préfet de Dakar, Alioune Badara Sambe qui « ouvre désormais les portes de Dakar aux organisations maçonniques », Senego a joint au téléphone Mame Mactar Guèye de Jamra pour recueillir ses impression face à une telle mesure.

Après avoir dit toute sa déception devant une telle décision qui « n’honore pas le pays de Chaikh Ahmadou Bamba, d’El Hadji Malick Sy, de Baye Niasse mais aussi de Baye Laye », Mame Matar Guèye promet, avec son organisation de lutte contre l’homosexualité de faire une sortie pour donner son point de vue par rapport à cet arrêté autorisant désormais les Franc-maçons de tenir des rencontres à Dakar.

« Nous acceptons tous le principe de la liberté d’expression et d’association. En tant que peuple souverain imbu de nos valeurs religieuses, nous avions rencontré tous nos chefs religieux  pour les aviser de cette rencontre des franc-maçons qui devait se tenir à Dakar. Après une forte pression contre ces REHFRAM qui devaient avoir lieu à Dakar, les Franc-maçons avaient délocalisé leur rencontre de Dakar vers Pointe Noire au Congo.

Après cela, le Grand Orient de France, très en colère, a pondu  un communiqué, en nous menaçant et en menaçant le Sénégal en disant que ces attitudes liberticides ne resteront pas sans réaction de leur part. Ensuite, c’est après qu’ils ont  délocalisé leur rencontre que l’arrêté interdisant leur réunion à Dakar fut écrit par nos autorités.

Maintenant, si le préfet sort  un nouveau communiqué en date du 25 de ce mois, qui rame à contre courant de son précédant communiqué, puisque nous l’avons appris en même temps que vous nous allons prendre le temps de nous réunir et ensemble nous verrons quoi faire dans les jours à venir par rapport à cette volte-face du préfet. Notre coalition NON A L’HOMOSEXUALITÉ qui compte 26 organisations va tenir une réunion d’urgence sur cet arrêté préfectoral et dire la nouvelle conduite que nous allons tenir.

Nous avons vu l’arrêté qui est très technique. Nous n’avons pas encore entendu une autorité de l’Etat en faire le moindre commentaire sur ce contre arrêté du préfet. Un arrêté d’un préfet n’est pas quelque chose à prendre à la légère. Mais pour l’instant, nous prenons à la lettre ce qui est dit dans cet arrêté et essayerons maintenant de voir si le Sénégal ouvre ses portes à l’invasion des contre valeurs.

Nous allons édifier les Sénégalais sur cet arrêté qui abroge le précédent. Nous n’attendrons pas que le préfet se prononce, mais dès ce samedi, tous les leaders de notre organisation se réuniront et nous réfléchirons ensemble sur ce qu’il faut par rapport à cet arrêté du préfet de Dakar.

Mais il faut noter que c’est extrêmement dangereux et suicidaire qu’à dix mois de l’élection Présidentielle de dérouler le tapis rouge à la plus pernicieuse des organisations maçonniques, c’est-à-dire le Grand Orient qui est contre toutes formes de croyances religieuses.

Depuis qu’il y a eu cette scission avec la franc-maçonnerie originelle d’obédience anglo-saxonne, il  est dit dans la préambule  de sa constitution qu’il a opté de mettre en oeuvre la liberté de conscience absolue, le soubassement de toutes leurs actions, l’homme se libérant ainsi de toutes formes de dogmes. Ce n’est pas pour rien que le Grand Orient est considéré en France comme un bouffeur de curés, parce qu’ils sont contre l’Eglise et mènet une guerre ouverte à tous les musulmans d’Europe.

Pour rappel, ces gens sont en France à l’origine du démantèlement de tous les minarets, de l’interdiction du port des voiles dans certains lieux publics, de la légalisation de l’avortement, ils se vantent d’être à l’origine de la légalisation du mariage pour tous.

Alors qu’est ce que le Sénégal qui est imbu de  valeurs culturelles et religieuses a à voir avec cette démarche ? Nous n’en voulons pas. Ils sont libres de développer leur idéologie, de tenir des conférences, mais nous Sénégalais nous avons le droit de protéger et de nous porter garants des nobles valeurs que nous ont léguées les grandes figures religieuses qui reposent en terre sénégalaise, ce n’est pas autre chose…

Nous n’avons aucune démarche conflictuelle à l’égard de ceux qui veulent user de leur liberté d’expression, loin de là. Nous sommes dans un pays démocratique où la liberté d’expression est consacrée. Mais nous avons le droit de protéger ces valeurs qui sont les cibles privilégiées de cette loge maçonnique la plus anti religieuse que l’Europe n’ait jamais connue.

Nous avons le droit de nous protéger et c’est une simple question de légitime défense, mais nous ne sommes pas contre la liberté d’expression, mais contre des propagandistes d’une idéologie qui rame à contre courant des enseignements que nous ont légués nos guides religieux. Nous nous arc-boutons autour de ces valeurs ».

 

 

 

 

 

 

 

26 COMMENTAIRES
  • Papemaguette

    Cette saleté ne laissera jamais le Senegal guillotine rek

  • Cheikh Mbacke Nguirane

    Là personnellement je serai de la partie de cette guerre quoi qu’il me coûte… PAS DE FRANC-MACON AU SENEGAL

  • Son+Excellence

    Si les citoyens sènègalais laissent passer cette arrêtè prefectural à l’encontre des èvenement maçonnique dans le territoire de Mame El hadji Malick Sy, Mame Cheikh Ahmadou Bamba, Mame Ibrahima Niasse, Mame Limamou Laye…., Nous ne seront que des musulmenteurs et ça jamais au plus grand jamais que l’on laisse passer ces actes anti religieux dans un pays où 95% sont des musulmans. Ça jamais… Nous nous battons corps et âmes…

  • gentle+mara

    Tout ça c macky le faible,sous préfet de la France.

  • papis

    De tout cœur avec jamra

  • NDar NDar

    C’est l’oeuvre de cet imbécile de macky alias wathiathia domeram bou teki woul dara la

  • mahawa Diouf

    Non à la franc maçonnerie. Mais devrait pas surprendre les sénégalais avec ce régime le premier test c’était de faire passer cette loi de parainnage sans consensus on n’a pas réagit maintenant il va marcher sur nos têtes le Sénégal est foutu et vendu malheureusement. C’est honteux

  • Umm Imraane

    IL est complètement malade ce préfet, certaines personnes préfèrent échanger leurs valeurs contre de l’argent. Le Sénégal est un pays musulman démocratique où pas ça on s’en fou ! Notre religion passe avant l’état donc il n’est pas question de laisser certaines autorités bafouées les principes de cette religion. Au lieu de se rallier à l’Arabie Saoudite où l’état est unifié aux concepts de l’Islam, les lois se font selon Le Quran et la Sunna; nos dirigeants sont là à faire les ouverts d’esprit et esclaves des pays qui tous les jours ne rêvent que d’un monde sans l’islam et font tous les causes pour cela.

  • Fall

    Li nioune peuple Sénégal niosi wara diouck khékh ak niome

  • SÉNI+BA

    Personnellement je n’ai pas peur des francs-maçons. Mes parents m’ont éduqué et formaté dans la religion musulmane que je peux jurer qu’aucune autre secte ou lobbie ne peut l’influencer ni me manipuler pour me devier de la voie que je me suis tracé d’adorer Dieu et d’y rester jusqu’à la fin de ma vie. Le Bon Dieu m’a donné la chance de formater mes enfants dans cette voie. Ils sont tous mariés et ont des conjoints et conjointes qui leur rassemblent. En nous inspirant de Serigne Touba, de son enseignement et de son exemple, rien ne peut nous influencer négativement. Si tous les Sénégalais vont tomber sous le charme des francs-maçons et des lobbies occultes, je peux jurer sur le Coran que cela ne nous fera pas devier : bilahi, walahi, wa talahi. C’est une question de foi.

  • Alphonse Pouye

    Si Macky est lui meme franc-maçon comment une telle sale organisation ne puisse organiser ses manifestations sataniques.

  • Papa laye Gueye

    les griots de macky parler

  • cheikh

    Vous ne comprenez pas l’idée derrière la franc massonerie. Il ne s’agit pas de contrer la religion…la franc massonerie n’est pas une religion. Faites vos recherches avant de crier diable. C different des illuminatis…reveillez vous. Ne reagissez pas, agisser….

  • YOUSSOU NDIAYE

    Doyna waar

  • Ka Arona

    Il nous faut jamais laisser entrer ces véreux, imposteurs bannis, dans notre pays. Nous toute la population sommes derrière vous; l’association anti hommosexualité et anti franc maçonnique. Qu’ALLAH nous protège!

  • Ange Gomis

    quelle honte

  • Khalidou Dramé

    Mais où va le Sénégal tant que pays religieux d’accepter les rencontres franc-maçonnique

  • Birame

    Pays religieux de merde oui, tous hypocrites dans ce pays . Allez vous faire foutre avec cette religion dont vous ne croyez même pas . Nous sommes un pays laïque et de liberté. Nous nous devons de préserver la liberté d’association de de tous.

  • Doul nexul

    le préfet a été obligé de publier cette arrêté certainement par Macky Sall,parcequ’aucune décision administrative de qui que ce soit des autorités étatique n’est prise sans son insu ni son aval,il ordonne tout et se tut, « celui qui ne dit rien consent ».
    Sidy pourtant n’avait il pas dit que Macky avait laisser entendre que la mort était plus paisible pour lui que de perdre le pouvoir.C’est dire que Macky Sall est près à sacrifier ce peuple sénégalais à son détriment.
    Il finira mal s’il continu ainsi

  • Nafy

    Pauvres obscurantistes! Quand ne sait absolument de quelque chose vaut mieux se taire. Les maçons du Sénégal sont dans leur coin et n’ont jamais quelque acte contraire aux lois du pays. Je suis sûr qu’ils ne réagiront même pas à ce nouvel arrêté.
    Que la paix règne sur cette terre !

  • DIEGO

    en tout cas il des choses aussi pire que la franc-maçonnerie ici au senegal comme par exemple organisé des combats les lutteur avec leur féticheur maudite les amateur de lutte qui se concentre sur des lutteur qui se donne des coups de point très violent jusqu’à l’heur de priérre se dépasse sans se prier et vous ditent que vous êtes des vrais musulments dieux ne veux pas ça

  • DIEGO

    il ya pleins de choses que vous avez a lutter dans ce pays la prostitution dans des rues les boites de nuit des sacrifices humains l’hypocrisie banditisme
    et tant d’autre

  • rone

    K

  • moustapha gueye

    donoko bayi nono macky guemoul yalla

  • Lion Sarr

    Attention Senegalese l farmacon va nous tuer Devaluation,farmacon plus prison

  • Mountaga Sall

    Moi aussi j’y serai meme si l’Etat sort toute l’armee nationale et internationale.pas de Franc-maconnerie au senegal.alahou akbar

Publiez un commentaire