PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
19138414 23137638 - (Docs) Le préfet de Dakar fait volte-face et autorise les rassemblements des francs-maçons à Dakar

(Docs) Le préfet de Dakar fait volte-face et autorise les rassemblements des francs-maçons à Dakar

Alioune Badara Samb a fait une volte-face troublante en moins de trois mois. Après avoir interdit les rassemblements des organisations “d’obédience maçonnique”, par arrêté daté du 31 janvier 2018, il a fini par les autoriser par un autre arrêté publié le 25 avril et abrogeant les dispositions du précédent.

Une décision aux allures de volte-face”, argumente Jeune Afrique qui a livré l’information documents à l’appui sur son site, expliquant que le préfet a justifié sa décision par “la nécessité de sauvegarde des libertés publiques” et “la limitation d’une situation d’exception”.

1 48a9df8b3a - (Docs) Le préfet de Dakar fait volte-face et autorise les rassemblements des francs-maçons à Dakar

Le premier arrêté, dans lequel la préfecture invoquait “des menaces de troubles à l’ordre public” et “des risques d’affrontements entre organisations opposées”, a été pris alors qu’il y avait une vive tension au sujet de la tenue à Dakar des 26es Rencontres humanistes et fraternelles africaines et malgaches (Rehfram). Des organisations religieuses, une partie de l’opinion et notamment la société civile s’étaient levées contre cet événement jugé contraire à nos croyances et coutumes.

1 f6c24f9c96 - (Docs) Le préfet de Dakar fait volte-face et autorise les rassemblements des francs-maçons à Dakar
Au Sénégal, commente Jeune Afrique, la question des francs-maçons alimente régulièrement la controverse. Après leur levée de boucliers autour de la tenue des Rehfram, des associations sénégalaises – majoritairement religieuses – avaient même décrété le branle-bas de combat contre la venue au Sénégal de la chanteuse Rihanna, qu’elles soupçonnaient d’appartenance maçonnique.
Hasard du calendrier ? En tout cas, trois jours après la publication d’un article par le magazine panafricain, la préfecture de Dakar a publié un nouvel arrêté, daté du 25 avril, qui abroge les dispositions du précédent.

Francs-Maçons Préfet De Dakar
whatsapp 169
Annonces

(13) commentaires

Diola

JE SIS NON NON NON NON NON A CETTE AUTORISATION . JE M’EN FOU SOYONS SERIEUX ET J ATTENDS UN DEMENTI DE LA PART DU MINISTRE DE L’INTERIEUR

Lacna

Macky li rek mo déssone nak .et si Sidy Lamine avait raison?

Pas+La+Peine

Jimi free ????

Vision+Lointaine

Les journalistes sont des nullards.

Le+Sénégalais+Pur+Sang

May len gnou way franc-maçonnerie moy lan, louka geuneu grave la nit gni di déf té ken wakhousi.

Trump Le Merde

Ke senegalais pur sang merci lou gueuneu graw mofiy khew nieup ni keup senegalais nefekh la

Dieye+Mamadou+Mansour

Macky sall
Franc macon

Modou Mamour Diallo

Pourquoi autoriser les francs ma cons et bombarder les soldats du savoir ?

Samba Samb

Vous empêchez les sénégalais qui dans la constitution on l’a liberté de marché de manifesté et vous le donnez au franc-maçon vous prenez les sénégalais pour des imbéciles

Peulbourafet

senegal dou dara,kheureum, ndeupp, souli neew, organiser lamb, sacrifier ay khaler innocent, loges maçonniques, des presidents franc maçons, des chefs religieux qui protegent les voleurs dans leurs cités, tous ça vous en dites kw? l’islam est releguée au dernier plan, dire que son serigne est le gardien du paradie , certains sénégalais sont des perdus voir des errants comme le myth de gaein , tous adeptes de la chair fraiche et de l’argent. bekor dou fi dogué ndakh nguemouniou souniou bopp, le prefet de dakr ansi que d’autres qu’il a succedé sont tous des franc maçons en conclusion il a signé cet arreté pour ne pas qu’il soit sacrifié devant tous les sénégalais( il a choisi de sacrifier le sénégal) , lheure a sonné pour stopper ce fléau satanique.

Jules Diop

franchment c desolant je suis pa fier detre 1 senegal.j c ke en ce moment ou ou somme seydil hadj malick ,cheikh ahmadou bamba et otre hommes religieux ki battaient pour un senegal digne de son nom ne sont pas content et respect pour nos brave homme religieux

Molo

Attention aux sacrifices

Nafy

Ce préfet à fait un travail remarquable. Lorsque ces illuminés ont menacé d’en découdre à qui oserait tenir une quelconque réunion maçonnique le préfet avait interdit une telle rencontre publique ou privée.
Maintenant que le calme est revenu et que presque toutes les opinions se sont exprimées il de son devoir de lever l’interdit. Gardons à l’esprit que ces associations sont reconnues par la loi et ont toutes des récépissés délivrés par le ministère de l’intérieur.
Ces obédiences existent depuis plus de deux siècles au Sénégal.
Que dire de nos pangoles,ndeups,xeureum et autres ?
Faut-il aussi les interdire ?

Publier un commentaire