Publicité

Fête de l'indépendance : Le bel hommage de Ousmane Sonko au peuple sénégalais

Le leader du parti Pastef/Les Patriotes, Ousmane Sonko, s’est fendu d’un post, ce dimanche 4 avril, pour rendre hommage à tout le peuple sénégalais. Ce, à l’occasion de la célébration de du  61e anniversaire de l’indépendance du Sénégal. Une occasion aussi saisie par l’opposant de saluer la mémoire des victimes des tristes événements récents.

Texte in extenso

Publicité

Un Peuple – Un But – Une Foi
4 Avril 2021, occasion nous est encore offerte, par la Grâce de Dieu, de renouveler nos vœux à la Nation entière ainsi que nos prières pour un Sénégal de Paix, de Justice, de Cohésion, de Progrès, mais surtout, de SOUVERAINETÉ.
Nous rendons un vibrant hommage à tout le peuple sénégalais. Mention spéciale à nos forces de défense et de sécurité et nos anciens combattants, protecteurs infatigables de notre nation et garants de notre sécurité individuelle et collective.
Saluons enfin la mémoire des victimes des tristes événements récents que nos prières et notre compassion accompagneront pour toujours. Nous ne les oublierons jamais !
Bonne fête nationale!
Vive la Patrie !🇸🇳
———————

🇸🇳 Un Peuple – Un But – Une Foi

Publicité

4 Avril 2021, occasion nous est encore offerte, par la Grâce de Dieu, de renouveler…

Publiée par Ousmane SONKO sur Dimanche 4 avril 2021

 

64 commentaires

    • dingui

      ke celui qui dit n’ avoir jamais vilolé, sodomisé Adji Sarr léve la main pour jurer sur le Coran ! C’est le discours qu’on attendait de sonko


  1. Baye Issa

    Les discours violents et honteux de Guy Marie Sagna et Ousmane Sonko ne reflètent pas du tout, le sentiment des sénégalais qui sont épris de paix, de justice et d’équité.


    Les nombreux morts et dégâts matériels sélectifs des manifestations du 08 Mars 2021 en sont une parfaite illustration et ceci du fait grave de l’appel indéniable à l’insurrection de MM SAGNA et SONKO.


    Ces faits sont à jour, impunis et, dans un pays normal cela ne devrait pas se passer comme ça.


    Le discours du 04 Avril 2021 de G.M.SAGNA est une abomination de par son ton et son relent.


    Je me demande encore que font les autres sénégalais qui sont dans le PASTEF et, surtout ce qu’ils attentent pour fustiger publiquement de tels comportements pour ne pas dire appel à l’insurrection.


    A force de vous taire, vous militants sincères du PASTEF, croyant à l’unité et la concordance nationale, vous légitimez ce discours ou bien vous manquez de courage ou de couilles pour dénoncer ce séparatisme et cette violence verbale qui gangrènent le PASTEF et, qui ont entraîné la morts de 12 sénégalais et occasionné des dizaines ou des centaines de morts sans compter les inestimables bien détruits ça et là.


    Les sénégalais authentiques doivent se réveiller, ce combat séparatiste ne nous appartient pas, il est conduit par une minorité d’illuminés et de voyous.


    La Casamance ne mérite pas ça et n’est pas génératrice de ces espèces assoiffés de sang


  2. Sow

    Je crois que Sonko ne jouit pas de toutes ses facultés mentales. Qu’il aille repondre à la justice. Il doit répondre être puni pour avoir fait tuer des innocents car c’est bien lui qui a appelé à l’insurrection. Que la loi s’applique car il n’est pas au-dessus des lois, ni plus important que les autres sénégalais. Si toutefois l’État du Sénégal laisse passer cette faute d’un criminel comme Sonko, c’en est foutu pour notre République. Toutes les personnes impliquées sur les troubles passés doivent être sanctionnés car on ne doit pas faire ce que l’on veut dans une République normale. Force doit rester à la loi. On doit préserver nos institutions quelques que soient nos désaccords sur leur fonctionnement.

    Vive le Sénégal, vive la République du Sénégal.


  3. Geum

    A nos vaillants djambar mort durant les récentes manifestations paix à leurs âmes et que justice leur soit rendus

    En parlant de justice on attend impatiemment la suite de la plainte de adji sarr pour que la vérité se manifeste.

    Merci president Sonko

    Vive le senegal

    La révolution continue


  4. Nafi

    C est triste sonia

    Nous sommes dirigés par des bandits des saulots des menteurs

    Je vote sonko au moment venu

    Je ne veux plus voir macky à la télé un policier m a giflé en partant au marché sans raison le bandit du siècle est bien le ministre de l’intérieur et ces nervis


  5. Sonia

    Le 4 avril 2021 ce sont des paroles de mensonges comme d’habitude

    C est honteux Monsieur le président

    C est à la mode de parler des paroles fous comme pzulich Mbaye le comédien et ouzin keita buzz


  6. Sonia

    Nous sommes tous dernières le président sonko qui fait peur le président macky sall VOLEUR de milliards et très méchant

    Dégage macky et votre entourage beau frère fils oncle épouse frère le pétrole et gaz

    Tante cousin etc…

    Marre de macky et sa famille


  7. citoyen

    vulgaire violeur yolome guégno spécialiste en sonkosodomie meygnou diameu vaurien de merde et d’imbéciles raté assassin wa. va te faire foutre.


  8. Malick Diallo

    Monsieur president soncko que Dieu vous protege du compleur Macky sall Dieu est plus grand que lui il faudra etre tres vigilant


  9. rayane

    assane diouf a raison sonko tu es un vrai manipulateur le jour de ton arrestation tu as croisé les deux mains derrières toi pour faire croire aux gens qu on ta monoter jour bobou la guene si yow


  10. rayane

    il a réussi a affaiblir les institutions de la république sonko tu es nuisible a la société dieu te punira des 12 mort inchala le temps nous dira


  11. citoyen

    le peuple sénégalais na pas besoin de message venant d’un vulgaire violeur yolome guégno nommé Sonko Strauss. do dara touss nada doul rek vaurien. beugeu buzz rek.


  12. Sileye Diallo

    mr sonko apres avoir malmener notres institutions et nos vaillants forces de defense et securite suite a votre convocation suivi de manifestation et des morts sur tout le territoire du senegal pour tes histoire de fesse,vous pouver aujourdhui rendre homage a cest jambars ce qui est vraiment regretable


  13. SEYDI

    La vérité finira par triompher , en tous cas cette année il n’a pas choisi de passer son discours à la nation avant ou en même temps que le président avec la complicité de son soûlard de Pape Alé Niang , l’effet Adji Sarr .


  14. Arfan

    Vraiment vous devez nous éclaircir sur le cas de adji sar au lieu de rester là en faisant croire au gens que tous va bien édifient le peuple sénégalais sur vos relations sexuellle avec adji sarr au sweet beauté


  15. jghh

    senego ne nous tympaniser plus avec ce guignole de sonko please, cet fois iol n’ets allé faire des videos mdr boye grosse bouche tu te prenait pour messie sur terre di togne di dém rééék . bilay edigua khamni yala nélawoule


  16. bakbak 78200

    franchement tu te trompe pour rien du tout sonko menteur et tu seras jamais président de la part du Sénégal manupuleur raciste et tu es toujours maudite et mauvaise


  17. H.B

    Après avoir brûler une parti du pays ,ce bonhomme se cache derrière sa fourberie pour incriminer les autres. Bonne fête quand même à tous sans exception.


  18. ngary..

    Maintenant Senego publie des posts sur Facebook. Yolom guénio n’ose plus se pavaner dans les studios des médias..Par ce que aux moins deux questions l’attendent

    1- As-tu violer Adji Sarr

    2-As tu engrosse Adji Sarr

    Subsidiairement Peux-tu montrer aux sénégalais votre certificat médical qui constate votre maladie du dos..


  19. Diodio Diop

    ki dafa doff nak pour môme les sénégalais t’écoutent. le président Macky Sall c’est le Président de la république du Sénégal « arrête s’il te plaît  » Mr trompeur sonkho


  20. santati

    MERCI PRESIDENT SONKO LES CHIENS ABOIENT LA CARAVANE PASSE. UNE BOUCHE BIEN COGNÉE NE NE PRONONCE QUE DES INSULTES. TU LES AS EU EN RÉVEILLANT LE PEUPLE. MERCI PRESIDENT SONKO LE VRAIS PATRIOTE


    • Mambooy

      Merci Sonko, grâce à toi Macky « a compris » que depuis 9 ans il faisait fausse route. Il ignorait qu’il y avait des jeunes au Senegal, du chômage, des affamés et des mères fondé. Merci Sonko.


  21. Rambo

    l’homme qui a appelé au » mortal combat  » rend hommage aux victimes innocentes, des jeunes dans la fleur d l’age. Non, ce type n’a aucune conscience car s’il en avait il serait hanté par les fantômes de ces jeunes qu’il a envoyé s’attaquer aux casernes militaires , aux biens publics et privés . Un peuple qui accepte de se faire gouverner par un adultère et violeur ne mérite aucun respect et sera voué à la misère et aux malheurs. Le peuple croyant du Sénégal n’accorde , dans son écrasante majorité, aucun respect à SONKO et le considère simplement comme un lâche et un tueur d’enfants qui a peur d’assumer les conséquences de ses actes pour se réfugier derrière des manipulations politiciennes . Pauvre SONKO , un pauvre mec , mari de deux femmes et père d’enfants accusé de viol qui n’a pas le courage d’aller affronter son accusatrice pour laver son honneur à grande eau . Le pauvre comprendra à l’heure du choix qu’il ne représente quelque chose que pour les marginaux, les aigris, les jaloux et des vauriens .


  22. Ousmane Ba

    Mais il se prend pour qui ce Sonkomaniac mégalo ?

    Au lieu d’essayer de trouver de bons avocats contre Adji Sarr…cet activiste terroriste veut créer une insurrection générale dans le pays.

    C’est vrai que Sonko est actionnaire de Senego , mais cela ne vous permet pas de cautionner cet acte anti-senegal.


      • Mambooy

        Merci Sonko, grâce à toi Macky « a compris » que depuis 9 ans il faisait fausse route. Il ignorait qu’il y avait des jeunes au Senegal, du chômage, des affamés et des mères fondé. Merci Sonko.


Laisser un commentaire