Fermeture universités : Le décryptage de Me Branco

Fermeture universités : Le décryptage de Me Branco

Beaucoup de nos universités sont à l’arrêt. Fermées qu’elles sont depuis juin dernier lors des émeutes politiques de juin dernier. Et aucune date avancée pour la réouverture. Et l’avocat franco-espagnol de Ousmane Sonko, venu aux nouvelles, décrypte la situation, sur X.

« Quel est l’unique pays au monde qui, pour des raisons politiques, a décrété la fermeture de ses universités publiques, depuis bientôt six mois ?

« Le Sénégal. Que l’on ne s’étonne pas que des exilés cherchent à nous rejoindre par milliers.

« Que l’on ne s’étonne pas qu’une jeunesse désorientée, sans lieu où s’aimer, se rencontrer, se retrouver, décide de quitter ses terres pour rejoindre nos contrées ».

Pour rappel, le Campus social (Coud) de Université Cheikh Anta Diop de Dakar a décidé de repousser la réouverture du campus à début janvier 2024. Et le campus pédagogique, après les Assises de l’Université, semble être dans la même séquence temporelle.

5 COMMENTAIRES
  • Ousmane NDIAYE

    Qui est ce que Me.BRANCO vient faire dans la gestion de nos universites.Qu’il aille pêtre ailleurs.Ici c’est chez nous.Le senegalais,il deteste une chose et en mm tps son contraire.

  • Oumar

    Branco n’est ce pas que ton client et ses sbires ont brûlé les UNIVERSITÉS du SÉNÉGAL dont L UCAD ? Un lieu aussi sacré comme le temple du savoir.. vous étiez où ?
    Soyons sérieux et plus responsable

  • Falilou

    Ce Branco nous emmerde. Vous allez lui donner l ocasion de detruire votre pays en lui tendant le micro.quelle est sa cote de ppopularite en Frnace. 0 vius lui chercher le buzz au senegal
    Vous etes vraiment nuls des leen analyser

  • Nianthio

    Bientôt la situation du Sénégal va se régler avec le ouverture des universités

    • niul

      Combien d’étudiants sont dans ces embarcations de la mort essayant de rejoindre Barca ou sont en route pour le Nicaragua? Qu’est-ce que ce Sénégal dont tu parles propose à sa jeunesse?

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *