.

Yankhouba Seydi : « La fermeture de l’université est une grosse erreur » (vidéo)

Yankhouba Seydi : « La fermeture de l’université est une grosse erreur » (vidéo)

« L’université a été fermée non pas pour des mesures de sécurité, mais à cause de la politique… », a fait savoir Yankhouba Seydi.

L’un des membres du conseil académique de l’Ucad de soutenir que ce n’est pas normal. Même en temps de guerre, les étudiants vont à l’université qui est le rempart et le foyer de la science d’un pays.

« C’est la plus grosse erreur que personne ne comprend… » laisse-t-il entendre.

7 COMMENTAIRES
  • Hane

    Toutes les voix qui s’élèvent aujourd’hui contre la fermeture de l’UCAD s’étaient tus lors du saccage de cette même université au mois juin. Les facultés de médecine et celle droit avaient été mis à sacs par des étudiants appuyés par des forces obscures. La bibliothèque universitaire n’a pas échappé à la furie des manifestants. Les facultés de sciences, de lettres de même que le CESTI n’ont pas été épargnés. Une cinquantaine de véhicules brûlés. Où est-ce que vous étiez quand ces actes ignobles étaient perpétrés contre ce temple du savoir ? De mémoire de citoyen, jamais on n’avait vu des gens s’attaquer de manière aussi sauvage à ce lieu du savoir. C’est facile de claironner aujourd’hui que vous ne voulez pas que l’on ferme l’université. Que faites-vous des dégâts causés, et les conditions de sécurité à l’université vous n’en parlez pas ? Arrêtez cette démagogie s.v.p!

  • Soweto

    Les universités fermées, l’arène nationale de lutte reste ouverte, à la prochaine rentrée bientôt une faculté de lutte à L’UCAD

  • Laye mou ndaw

    L’université n’a pas été fermé pour le plaisir de qui que ce soit.
    Vous parlez comme si rien n’est arrivé dans L’université qui a été saccagée par des encagoulés politiques que vous n’osez pas dénoncer.
    Un intellectuel doit avoir une probité morale irréprochable surtout d’un universitaire.

  • soouné

    c’était une grosse erreur de brûlée l’université commandité par Ousmane sonko.
    pour le pays en feux et sang.
    tu la ferme vous êtes tous des lâches traîtres bâtard Domi khath yi

  • Laye

    Et mettre l’université en feu et flammes? Vous en dites quoi? Bandes d’hypocrites et de poltrons! Ce pays est un vrai merdier! Vous êtes sur vos queues, vous n’osez pas l’ouvrir par peur des représailles et lâ, vous sortez pour donner des leçons de morale aux gens! Hypocrite à deux balles

  • Toure alioune

    POUR RIEN AU MONDE LES UNIVERSITES AU MONDE NE SERAIENT FERMEES.LE POUVOIR EN PLACE NE POURVOIT UN FUTUR RADIEUX POUR NOTRE PAYS PAR LES MEILLEURES CONDITIONS D,EXISTENCES ESTUDIANTINES.

  • racine

    Mais monsieur si l’université est ouvert et que les étudiants politiciens ne laissent les autres apprendre je pense qu’il faudra fermer assainir et rouvrir

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *