Fermeture de 381 médias: le SYNPICS interpelle Diomaye Faye au nom de l’emploi

Lors de la remise des cahiers de doléances ce jeudi 1er mai au Palais de la République, à l’occasion de la fête du Travail, Moustapha Cissé, Secrétaire général du Syndicat des professionnels de l’information et de la communication (SYNPICS), a vivement interpellé le chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye.
Il a rappelé que le 24 avril, le président avait ouvert la Conférence sur l’emploi et l’employabilité. Or, dès le lendemain, au moment de la clôture de l’événement par le Premier ministre Ousmane Sonko, un arrêté du ministre de la Communication, Alioune Sall, a été notifié à 381 organes de presse, leur ordonnant de cesser toute diffusion ou parution.
« Nous vous demandons solennellement, dans cette salle, de surseoir à cette décision qui plonge toute une corporation dans le désarroi », a déclaré Moustapha Cissé. Et d’ajouter : « La création d’emplois commence par la préservation de l’existant. »
L,EMPLOIS NE DOIT PAS SE TENIR SUR L,IREGULARITÈ :MÊME LES PATRONS DE CES MEDIAS DOIVENT ETRE POURSUIVIS POUR FRAUDE ET ABUS DE CONFIANCE A L,ENDROIT DE LEURS EMPLOYÈS.
Le Sénégal va mal depuis le départ de Macky Sall
J’ai l’impression que dans notre pays, le taux de chômage est l’excuse fourre tout pour que des gens fassent n’importe quoi au nom de l’emploi.
Ce pays sera très difficile à redresser
Tous les organes de presse ne répondant pas aux normes existants doivent être fermés purement et simplement. Un état sérieux ne fonctionne pas sur la base DU MASSALA, il faut qu’on se respecte si on veut être au rendez-vous des puissants.
Le Sénégal ne peut pas avoir plus de médias que les USA et la France réunis. Ce n’est pas sérieux. Tiktokeurs , influenceurs, animateurs, chroniqueurs tous se ruent vers la création d’un organe presse uniquement pour diffamer, faire chanter les gens pour leur soutirer de l’argent. Cela doit arrêter au nom du changement que le peuple veut . C’est la même chose que la création systématiques des syndicats. Chaque secteur a plus 100 syndicats
Ils n’ont qu’à se régulariser.
Ce n’était pas des organes de presse pour la plupart mais des unités de désinformation et de désorganisation.