Précarité dans la presse : Bamba Kassé porte le combat auprès du Président Bassirou Diomaye Faye (Vidéo)

A l’occasion de la fête du travail, en ce 1er mai, le Secrétaire général du Synpics (Syndicat Professionnels Information Communication Sénégal) s’est adressé au Président Bassirou Diomaye Faye.

Bamba Kassé qui a dressé un tableau sombre de la presse Sénégalaise, a particulièrement exposé les difficultés dont font face les journalistes, dans certains organes.

En effet, M. Kassé regrette que « parce qu’on ne dispose pas de cet organe de régulation au pouvoir élargi qu’on assiste, impuissant, à une sorte d’esclavage organisé et consolidé -le mot n’est pas de trop- des jeunes journalistes et techniciens qui ne disposent ni de salaires décents, ni de couvertures en cas de maladie, ni d’un plan de carrière, et surtout qui sont laissés à la corruption institutionnalisée, grâce au phénomène dit des perdiems »

D’où l’urgence d’un organe de régulation fort qui puisse veiller aux équilibres, sans parti-pris.

Vidéo :

3 COMMENTAIRES
  • Khalil

    Des fautes inadmqqibles dans cet article. Les journalistes ont aussi besoin de formation continue et de recapacitation. Tant que cet homme sera a la tête de ce syndicat, le tableau de la presse sera toujours lugubre.

    • Journaliste

      Qui es tu pour le juger ? Sans doute un lécheur de cul

  • Leuz

    Il fallait le porter au temps de macky workate

Publiez un commentaire