Ferdinand Coly : « Viser la finale en 2019, c’est condamner déjà Aliou Cissé »

Ferdinand Coly n’est pas du même avis avec la fédération Sénégalaise de football. L’ancien international estime que fixer comme objectif la finale de la CAN 2019, c’est condamner le coach Aliou Cissé.

« Fixer un objectif aussi précis, ce n’est pas manquer d’ambition, bien au contraire, mais contractuellement, si Aliou n’atteint pas cet objectif, pour les dirigeants, ce sera plus facile de justifier son limogeage« , dixit Ferdinand Coly de la génération 2000.

Pour lui, « fixer cet objectif au sélectionneur des lions, c’est mettre dans la tête des supporters que la Coupe c’est pour nous ». En plus, « il doit y avoir cette humilité sans manquer d’ambition. Passons déjà le premier tour », ajoute t-il.

21 COMMENTAIRES
  • abdoulaye Kane

    Je ne suis pas avec la fédération sur l objectif fixé à Aliou cisse. Il ne devait pas signe car cela ne dépend pas de lui. Il doit prouver qu il a un bon groupe et bien le gérer.

  • Papa Gueye

    La fédération ferait mieux de garder Aliou. On ne peut avoir mieux. C’est plutôt aux joueurs d’avoir un mental de gagneur. Tous les buts encaissés résultent des erreurs des joueurs.

  • Cheikh Lo Gassama

    Jusqua final,et si il doit quitter c avec la fédération,boulén fi bayi dh

  • mom

    Le contrat de coach est scellé avec des objectifs, si le coach N est pas en mesure d’atteindre c objectifs il doit être éjecté

  • Bathe Kuli

    Bravo Ferdinand. Tu as bien vu. Avoir un bon groupe c’est un fait mais aller en finale dans une compétition à élimination directe après le 1er tour, c’est suicidaire.

  • D

    Ah non Coly in coach c est Avant Tous Les results aliou cisse est l entraineur avec lequel Les Senegalese ont Donne plus De temps s IL n est Pas capable d amener CET equipe en finale IL devra meme demissioner.c est Les results qui comptent

  • Ousseynou Faye

    Et puis, c’est bien qu’on mette la pression a Aliou Cissé, pour qu’il devienne plus raisonnable, et comprenne bien, que l’Équipé nationale n’est pas sa propriété personnelle, dont il ouvre et refuse l’accès, à qui il veut, selon ses humeurs. En plus que ça l’obligera, plus que par le passé, à écouter les gens surtout les dirigeants de la Fédération, qui sont ses encadreurs directs, au lieu de n’en faire qu’à sa tête. Enfin cette pression, tant souhaitée, pourrait le débarrasser de ses actes de népotisme et de copinage qui entachent son coaching de façon criarde et incontestable.

  • warou

    Aliou CIssé n’a rien compris. Les fédéraux l’ont fait assigné ces objectifs pour sauver leurs têtes.
    Cette CAN sera très difficille d’autant plus qu’il y aura 24 équipes, donc des 8eme de finale.
    Si il se qualifie en demi ce sera un bon résultat.

  • Ibrahima Khalil Mbengue

    Ce bande d incompétents n ont aucune ambitions,que de prolonger la longue liste des déceptions accumulés

  • pape

    le sénégal a l’un des meilleurs groupes en afrique,on ne peut pas aller á la can et faire de la figuration,si aliou cissé ne peut pas gérer le groupe,il doit s’en aller et qu’on nous ramène karim séga diouf,les gens ne suivent pas beaucoup le football sénégalais,et certains ne savent pas que c’est lui qui a découvert les sadio mané,kouyaté,papis konaté et autres,c’est avec lui que cette génération est allée jusqu’au quart de final de jeux olympiques de londres 2012

  • maodo cisse

    aliou cisse mounoul youbou sounou footbal fene dafa wara demm

  • Ibrahima Khalil Mbengue

    Pas la finalefinale seulement,mais plutôt la coupe d Afrique des nations,si vous n êtes pas capable,dégager bande d incompétents

  • boubacar diop

    S’il doit quitter dans ces conditions ce sera avec la fédération qui elle aussi n’aurait pas pu atteindre son objectif

  • Jean

    Vous aurez toujours de la déception. Avoir une bonne équipe est une chose et gagner une competiten en est une autre. Le cas du Brésil lors du mondial est un bon exemple. Tt le monde sait qu’il avait la meilleure équipe et résultat fut tt autre.
    Soyons modeste mais avec de l’ambition bien sûr.

  • Na deme

    Pas de soucis bande de branleurs, fédération de merde comme vous voulez maintenir cet incapable.Alors vous le suivrai aussi dans le trous s’il ne se qualifiait pas pour votre final de coupe d’Afrique. Vous sauterez avec Aliou alias monsieur bricolage.

  • seyni+diaw

    ils sont tous des amateurs. Aucun n est titulaire d un dilpome de management du sport, surtout les invites a la tv. le football c est le haut niveau ou les Mba, les Master fifa, le management du sport.Une federation qui n a meme pas de charge de comnunication. A part le dtn,l entraineur ils sont tous depourvus de diplome du sport.l hopital peut il fonctionner sans des medecins. Quand un monsieur declare :je m occupe de l administration de la federation en ignorant la reglementation des cartons.le sport a des specialites et des diplomes dans tous les secteurs. ay nakhe.

  • seyni+diaw

    Le savez vous que regis bogaert etait le formateur de aliou cisse avec sa generation de 15,16, et 17 ans.Regis a dure pendant 15 ans dans cette equipe comme poste d entraineur des categories des jeunes ou evolue aliou cisse.Ainsi aliou le prend comme adjoint bizarre le football senegais.

  • Xalasss

    Mais c’est simple , tu as la meilleure equipe de la CAN 2017, mais tu es elimine en quarts de finale, tu reviens en 2018, la meilleure equipe africaine, tu es eliminee au premier tour, Maintenant un coach il n’es pas la que pour perdre mais il doit aller en finale en Can 2019, s’il ne peut pas le faire, il ne pourra rien nous apporter.Merci

  • footix

    En acceptant de signer, il accepte également d’être un entraîneur alibi. Le prochain fusible est déjà trouvé pour les carriéristes qui squattent la fédé.

  • Stop

    C’est bon de rêver

  • Bira Ndao

    we are best in Africa no more chance we want the Cup otherwise Aliou Cisse must Goooooo

Publiez un commentaire