Après une finale de CAN, Coly suggère à Cissé de quitter la Tanière

Après une finale de CAN, Coly suggère à Cissé de quitter la Tanière

Après une finale de Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Egypte 2019, Ferdinad Coly suggère à l’actuel coach de l’équipe nationale du Sénégal, Aliou Cissé, de quitter la sélection pour « sortir par la grande porte« .

Can 2019

Le départ d’Aliou Cissé, une suggestion pour le moins inattendue. A fortiori venant d’un ancien coéquipier du sélectionneur, en la personne de Ferdinand Coly. Mais aux yeux de l’ex arrière droit des Lions, le conseil est d’autant plus important que Cissé vient de réussir « quelque chose de plutôt positif avec cette finale de la CAN 2019« . En effet, dit-il à l’Aps, appliquer un tel conseil, lui permettra de sortir par la grande porte. Poursuivant son argumentaire, il ajoute qu’une belle CAN n’arrive pas tous les jours (…).

Coupe du monde

C’est un Ferdinand Coly qui a su passer à la loupe les performances d’Aliou Cissé depuis qu’il a hérité des rênes de l’équipe nationale du Sénégal. Et dire qu’il tire un bilan globalement positif, avec notamment « une belle Coupe du monde (2018), en dépit de l’élimination au premier tour (…)« .

Aliou Cissé

Quatre ans, c’est le temps qu’a fait jusque-là, Aliou Cissé. En dépit des critiques souvent acerbes des Sénégalais, l’entraîneur local a conduit la sélection en quart de finale de la CAN en 2017 et en finale de la même compétition deux années plus tard. Selon la Fédération sénégalaise de football (Fsf), en 45 matches joués, il a totalisé 28 victoires, concédé 11 matches nuls et subi 5 défaites.

18 COMMENTAIRES
  • Bassene

    Coly tu la ferme bientôt les matches de qualifications.

  • kannman

    Je donne raison à Coly,Aliou à un bon collectif malheureusement il ne sait pas faire une bonne combinaison pour en tirer profit

  • Ibrahima Khalil Diakhate

    Alioune cisse doit partir parceque il a choue l equipe a allez en finale en 2002 ils sont deja qualifier en 1/4 de finale coupe du monde en 2002 il na rien fai de plus

  • Amadou

    Kannman arrête tu ne connais rien du foot de quelque combinaison tu parle? arrêtez vos propos de Jalousie

  • Moussa balde

    F Coly a raison vraiment car le jour que Aliou Cissé fera une faute les sénégalais ne regarderont le rétroviseur ils vont lui traiter de n’imprimer quoi .les sénégalais ne sont pas reconnaissants en matière d’entraîneur.claude le roy et tant d’autres sont sortis par les fenêtres au Sénégal

  • xuli beudes

    Vas régler ton contentieux avec Serigne Saliou Dia c mieux

  • Kakan

    Tu as raison sur toute la ligne.

    Aliou Cissé, la fédération (bande d’incompétents) et le ministère aient pitié des Sénégalais qui sont très fatigués et affectés de ces désillusions en a plus finir.

    Basta!!!!!

  • zal

    Vous osez parler d’une bonne CAN après une défaite en finale que le SENEGAL devait remporter. Cissé connait le foot qu’il pratiquait. Il est limité .

  • Cool

    Tu as raison sur toute la ligne.

    Aliou Cissé, la fédération (bande d’incompétents) et le ministère aient pitié des Sénégalais qui sont très fatigués et affectés de ces désillusions en a plus finir.

    Basta!!!!!

  • deug

    Si Aliou s’entête a continué coly aura raison sur lui. Mais Aliou je pense qu’il ne va jamais quitter parce que apres Senegal il aura pas de club qui peut lyi donner 1 salaire de 500mil. Donc il etre éjecté mais lui ne démissionne pas

  • Rebel

    Pourquoi aliou cisse decrais partir est ce que dans l’histoire du footbolle aliou est Le seule entraineur qui est parti en finale et pere la coupe ferdina coly n’a rien a dire voila on na pas besoin de ses conceils satanique rancunier ill ferait mieux de s’occuper de son verger en perte de vitesse que de chercher a couloir foutre le bordel dans la vie de Aliou merde ferdina moi je suis casamancais comme toi va te faire foutre et laisse Aliou faire son travail

  • Eugene Senghor

    Sage conseil d’autant plus que curtains sénégalais tont jealous de sa performance

  • Eugene Senghor

    Ibrahima Dikhaté tupeux dire aux sénégalais l’entraineur qui a fait plus que Cissé depuis tous les temps???

  • Eugene Senghor

    They Sénégal. Quand on gagne tou t le monde est content et on tarot d’éloges a l’entraneur.Quand on perd on insulte et on dit qu’on est des croyant??

  • Aloula

    La Coupe du Monde 2018 c’est un grand échec, comment tu peux gagner ton premier match avec une poule de 4 après tu sois éliminé donc on a mal géré, la CAN certes on est allé en finale mais on a mal joué, le plus honteux c’est de se fait battre deux fois par la même équipe dans la même compétition! Fédéraux, coachs tous dégagés!

  • Diop

    Regardez quelles sont les équipes que le Sénégal a gagné pour arriver en finale. Aucune grosse cylindrée.

  • diaraf

    Bassene et rebel fermer vos gueule coly a raison il connait bien le foot

  • Galass Baayou Mbéne KA

    Suis d’accord avec coly cisse na pas de l’expérience nom de dieu quil vire tous l’estaffe

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *