PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Lions

Can 2019 – Le Sénégal en finale : Nieup Nianal Lions yi dieul Coupe bi

Le Sénégal gagne, le Sénégal a gagné. Le Sénégal est en finale de la Can égyptienne 2019. Après 17 ans de campagne infructueuse. Sublime, historique. Le rêve de tout un peuple est réalisé. Les Lions, déterminés, premier africain, vingt-deuxième mondial, se sont battus avec force caractère pour accéder au match final.

Mais que ce fut dur. Du stress, les Sénégalais en ont éprouvé, gravissant l’ascenseur émotionnel, récitant sourates, psaumes et autres incantations, dans un national syncrétisme pour conjurer le sort. Avant match, nombre d’entre les Sénégalais se sont passés du déjeuner ou n’ont pu qu’avaler et difficilement que quelques cuillerées. Le stress d’estomac leur étreignait le ventre, chahutant leur appétit. Et le match fut à suspens, à rebondissements. Le penalty tunisien manqué. Tout comme celui du Sénégal. Le but marqué contre son camp par le meilleur des Tunisiens qui verront l’arbitre leur accorder, avant de leur refuser un autre penalty, après sollicitation de la Var.

Au finish, la délivrance, la qualification en  finale, tel un accouchement, sera ponctuée de scènes de liesse populaire dans les rues et ruelles du Sénégal pour rendre hommage à la bande à Sadio Mané. Félicitations aux Lions, au staff technique amené par Aliou Cissé, à la Fédération, au Gouvernement du Président Macky Sall, pour services rendus à la Nation.

Et que vendredi, jour de finale, nous porte bonheur. Amine yaa rabii ! Nous convergerons tous vers la gagne afin que les Lions atteignent ce Graal footballistique. Contre l’Algérie, le destin est entre leurs mains, leurs pieds qui auront la force de ceux des quinze millions de Sénégalais. Apprendre des erreurs et dans l’espoir que le staff fasse un management mental, nous prendrons tous la même direction pour prier la même chose : gagner la Can, notre unique devise.

Gatié Ngalama Ndam rek !

Can 2019 Finale
whatsapp 795
Annonces

(5) commentaires

Object

Vous vous êtes trompés à la fin.C’est plutôt la Tunisie .

Modou Sam Beye

Coupe bi laniou sokh la. Yalla na nou ko yalla diokh.

Abdoulaye Cisse

Dites aux lions de mouiller le maillot plus que leurs adversaires pdt la finale.Ne laisser pas de champs libres aux algeriens sinon on mordra de la poussiere.

Charles B Sagna

Rendons tous grâces à dieu,unissons davantage nos cœurs, nos forces et nos prières pour la victoire finale ce vendredi.amen

Coupe Rek

L’absence de kalidou Coulibaly pour cette finale contre Algérie me fais trés trés peur car, mon espoir pour la coupe a diminué de moitié. bravo les lions et félicitation à vous tous vous méritez vraiment la coupe cette fois-ci que le bon Dieu vous la donne. Amen.  

Publier un commentaire