Publicité

Fédération Sénégalaise de Football : Augustin Senghor brigue un cinquième mandat.

Augustin Senghor, président de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) depuis 2009, a officiellement annoncé sa candidature pour un cinquième mandat. Cette décision relance les discussions concernant l’alternance à la tête de l’instance dirigeante du football national.

Mady Touré, président de Génération Foot, se présente comme son principal adversaire. Il propose une refonte du système actuel, axée sur le soutien aux clubs amateurs et aux ligues régionales.

Publicité

Le calendrier électoral, s’étalant de juin à juillet, prévoit la publication de la liste définitive des candidats le 11 juillet. Le scrutin est prévu pour le 2 août 2025.

Sous la présidence de Senghor, le Sénégal a remporté la Coupe d’Afrique des Nations en 2022. L’avenir dira si ce bilan suffira à le maintenir à son poste, ou si les électeurs opteront pour un changement de direction. Selon Kawtef, « reste à voir si ce bilan suffira à convaincre les électeurs, ou si une nouvelle ère s’ouvrira à la tête de la FSF. »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

13 commentaires

  1. Ma contribution

    QUESTION POUR UN CHAMPION:

    PARMI LES CANDIDATS, HORMIS AUGUSTIN BIENSÛR, Y A T IL QQU’UN QUI A UN PROGRAMME POUR LA PROMOTION DU CHAMPIONNAT NATIONAL? A VRAI DIRE JE N’EN VOIS PAS. UN VRAI PROGRAMME DOIT POUVOIR RETENIR LES JOUEURS SUR PLACE AVEC UNE CARRIERE BIEN DÉFÉNIE ACCOMPAGNÉE D’UN SALAIRE IMPORTANT CAR LA VIE PROFESSIONNELLE D’UN FOOTBALLEUR EST TRES COURTE. MAIS MALHEUREUSEMENT TOUS LES JOUEURS DE FOOT ONT LA MEME AMBITION, C’EST A DIRE PARTIR. A LA LONGUE, LES MEILLEURS PARTENT ET IL N’Y AURA RIEN DE BON AU PLAN LOCAL. C’EST LA RAISON POUR LAQUELLE QUE NOS CLUBS NE VONT JAMAIS LOIN AU NIVEAU DES COMPETITIONS AFRICAINES. ILS SONT ELIMINES DÉS LE 1ER TOUR. IL FAUT UNE BONNE POLITIQUE DE PROMOTION DU CHAMPIONNAT LOCAL POUR AVOIR DE BONS CLUBS CAPABLES D’ASSURER DE BONNE PRISE EN CHARGE DES JOEURS.


  2. Indigné

    Il va comme toujours corrompre les présidents des petits clubs et des ligues regionales avec son noyau de fidéles magouilleurs. Il s’accroche parce qu’il a peur de rendre compte de sa gestion


  3. Ibrahima Ndiaye

    Un senior qui observe je vous comprends pas ont change un cheval qui gagne en Europe les présidents de fédération font plus de vingt-sept ans arrêté Sport c’est des hommes et des femmes engagés et motivés c’est pas un poste ministériel voilà bonne lecture cordialement


  4. You

    Il ne fait surtout pas le laisser passer. C’est un des piliers de l ancien système. Gorge amour terrain bou diag et c’est lui président de FSF qui est maire de Goree


    • Faye

      Le ministère des sports ne doit même pas le laisser déposer sa candidature. Ce gars est devenu un mégalomane fou. Les textes de Le fédération ne devraient pas le laisser se présenter.


      • MissMussah

        Arrêtez votre mauvaise foi vous savez pertinemment qu’il a raison. C’est cela le problème un peu partout en Afrique et dans tous les postes de responsabilité. Les gens sont prêts à tout, même à sacrifier des vies, leur dignité, salir leur réputation, se ridiculiser, aller en guerre, anéantir les chances du pays dans les compétitions internationales etc pour se maintenir à leur poste une fois qu’ils ont goûté aux délices du pouvoir. C’est la triste réalité!!


    • jahman

      j’ose espérer que les délégués régionaux ne vont pas suivre ce monsieur pour cette candidature de trop. ailleurs en afrique des présidents de fédé ont remporté la CAN et sont partis donc c’est le bon moment pour ce monsieur surtout qu’il a laissé des individus profiter de cette fédé pour s’enrichir et s’éterniser à leurs postes on peut citer les cheikh seck, amadou kane et d’autres agents qui continuent de profiter de cette fédé. je pense que l’état ne doit pas accepter cette farce


Laisser un commentaire