Élections à la FSF : Après quatre mandats, Me Augustin Senghor passe le flambeau

Élections à la FSF : Après quatre mandats, Me Augustin Senghor passe le flambeau

À la tête de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) depuis 2009, Me Augustin Senghor ne briguera pas un cinquième mandat consécutif. Après 16 ans de service, Me Senghor compte céder sa place lors des élections de la fédération prévues en 2025.

D’après le média Dsport, Me Augustin Senghor a pris la décision de ne pas se représenter après quatre mandats. Cette décision aurait été prise en Mauritanie, lors d’une rencontre entre les Mourabitounes et le Sénégal, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Lors d’un repas avec ses plus proches collaborateurs, il a annoncé qu’il céderait son poste à la fin de son quatrième mandat.

Autour de la table, en compagnie des vice-présidents Djibril Wade, Abdoulaye Sow, Mame Adama Ndour et Cheikh Seck, ainsi que Samsidine Diatta, devenu l’éclaireur attitré de la Fédération, Me Senghor a fait part de sa décision. La réaction de ses interlocuteurs fut de grande surprise. Aucun d’entre eux n’a réagi sur le moment, comme s’ils se demandaient si cette déclaration avait été une erreur.

Bien que le président de l’US Gorée n’ait pas encore communiqué officiellement cette décision au Comité Exécutif de la FSF, plusieurs sources confirment son intention de partir. Lors de l’examen d’un communiqué du ministère des Sports réclamant la suspension de l’Assemblée générale ordinaire, Me Senghor a exercé une pression sur ses collègues, en particulier ceux responsables de la réforme des textes. Il a indiqué que si ces personnes persistaient jusqu’à six mois avant les élections, il serait contraint de mener les prochaines élections avec les anciens textes. Pour rappel, Me Augustin Senghor avait remporté les élections contre Mady Touré en août 2021, avec 326 voix contre 123.

7 COMMENTAIRES
  • DEUG

    Ne soyons pas ingrats.
    C’est sous ce président que la coupe CAN est arrivée au Sénégal après des décennies de tentatives.
    C’est sous mandat que la FSF a connu une reconnaissance internationale.
    C’est sous mandat que le Sénégal a exporté plus de footballeur .
    Alors rendons hommage à ce pionnier au lieu de l’insulter .
    Un peuple qui ne peut honorer ses héros,les insulte est un peuple décadent.Refusons cela …

  • Babel

    Quelqu’un qui a fait 16 ans peut bien continuer à vie. Ce dont je suis sûr c’est être président,directeur ou simplement responsable n’est pas chose aisée avec le règne de Diomaye.

  • Lif

    Il vient de démentir cette info sur la rts! Alors nos doulenalistes faites des efforts de donner les bonnes informations

  • mou

    peut-être c’est lui seule ki ne savait pas que il doit dégager

  • MOUHAMADOU

    Qu’ils partent tous,on a plus besoin de ses marionnettes,Ya vale.

  • Matar fall.

    C’est mieux de prendre cette décision. De partire avant qu’on le faire partire.

    • Lion

      Demale bayi bodio bodio yi gname sett, les talla et compagnie ak s’ennuie wakhdjou beuri, yaw Augustin yak ALIOU Cissé Senn Dianne wathianna gathiengalama, siguilengen Sénégal.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *