Publicité

Réélection d'Augustin Senghor : "Une victoire ne valide pas un reniement...", (Thierno Bocoum)

Me Augustin Senghor a été réélu, samedi, président de la Fédération Sénégalaise de Football face à Mady Touré. Une réélection qui n’est pas du goût du leader du mouvement Alliance générationnelle pour les intérêts de la République (Agir). Dans une note transmise à Senego, Thierno Bocoum a déclaré qu’une victoire ne valide pas un reniement, la fin ne justifie pas les moyens.

Le Football national aussi bien que la politique n’est pas seulement une affaire des acteurs, a notamment précisé l’opposant. Thierno Bocoum de plaider afin que le peuple soit « respecté et être prémuni des ententes entre acteurs qui n’aboutissent qu’aux résultats de satisfactions personnelles et de jonction d’intérêts communs. » Il lance un appel à travailler « pour un remontada des valeurs. »

Publicité

Election FSF

Augustin Senghor a été largement réélu à la tête de la fédération sénégalaise de football (Fsf), samedi, lors de l’assemblée générale élective de la FSF.

Publicité

Face à Mady Touré, celui qui dirige le football sénégalais depuis 2009, s’est vu attribuer un quatrième mandat qui portera son règne à 16 ans au total, s’il va au bout de ce bail.

Voix

À l’issue du dépouillement supervisé par le président de la commission électorale, Me Mohamed Seydou Diagne, le premier vice-président de la CAF à totalisé 325 contre 123 voix pour le président de Génération Foot, Mady Touré.

Le nombre de votants étaient de 453 dont 4 bulletins ont été considérés comme étant nuls donc 449 suffrages valablement exprimés.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

15 commentaires

  1. rené Diagne

    les éternels aigris et méchants qui s arrogent le pouvoir de parler au nom du peuple..à thierno bocoum ses leçons sont pour lui…


  2. Doudou Ba

    Toi tu est très mal placé pour parler de valeur

    N’oublie pas que tu as trahi Idrissa Seck parce qu’il ne t’a pas remis dans la liste des députés


  3. Malick Ndiaye

    Augustin dou rouss sakh. Tous ceux qui ont voté pour lui sont de faux types qui n oeuvrent pas pour le développement du football au Sénégal. Je ne peux pas comprendre là où les politiques refusent un troisième mandat, qu’il y ait des gens après 12 ans d’échec continuent à berner les sénégalais sur ce qu’ils aiment le plus : le ballon rond. Vraiment décevant ces présidents de club et autres qui décident pour nous. Augustin et tous ceux qui le soutiennent dans ce leurre n’ont qu’à aller se faire voir. Moi suis dégoûté. Heureusement que des gens comme moi trouvent leur consolation ailleurs où le sport est pratiqué dans tous ces aspects sans corruption pour aboutir à des résultats meilleurs. Sportivement…


  4. Rouss

    Les senegalais doivent boycotter cette federation et toute ses activites et meme renoncer a assister et supportet l’equipe nationale


  5. deug

    C’est ça le sénégalais. Jamais le développement. Ils pensent que leurs intérêts et pas l’intérêt du peuple. Cette équipe a échoué plus de dix ans et ce sont les mêmes sénégalais qui leurs donne des coups de main pour des avantages. Tout le monde savait que mady ne gagnera pas parce qu’ils avaient tout verrouiller. Le monde du sport vous a déjà vomis ????


Laisser un commentaire