AG de la FSF : Me Augustin Senghor largement réélu Président pour la troisième fois

L’attente aura duré toute une nuit. Me Augustin Senghor vient d’être réélu à la tête de la Fédération Sénégalaise de Football au petit matin de ce dimanche 13 août 2017 pour un troisième mandat de Quatre (4) ans. 

Après un premier tour discuté entre Louis Lamotte, Mbaye Diouf Dia et Me Augustin Senghor, les deux derniers cités ayant obtenu plus de voix se présentent au second qui a tenu toutes ses promesses. Ainsi les présidents des clubs, ligues et autres acteurs du football national ont réaffirmé -à leur majorité- leur souhait de revoir le maire de Gorée à la tête de la Fédération Sénégalaise de Football. Me Augustin Senghor a remporté la partie avec une différence de 109 voix. Sur les 412 suffrages exprimés -dont un bulletin nul-, Me Augustin Senghor a recueilli 260 des voix contre 151 pour son adversaire du jour.

Le sourire aux lèvres, Me Augustin Senghor ne pouvait cacher sa joie après cette « brillante » réélection à la tête de l’instance dirigeante du foot sénégalais face à un adversaire de taille, Mbaye Diouf Dia.

Après le dépouillement, c’est bien Mbaye Diouf Dia qui  s’est levé de sa chaise pour embrasser son adversaire. Un geste applaudi par la grande salle de l’hôtel King Fadh Palace qui servait de lieu de vote de cette élection tant attendu. « C’est le football sénégalais qui sort vainqueur de cette élection », a lancé le Président Senghor entouré de ses partisans sautant de joie dans tous les sens.

Mbaye Diouf Dia, Louis Lamotte et autres devront attendre jusqu’en 2021 avant de pouvoir prétendre diriger la Fédération sénégalaise de football.

 

19 COMMENTAIRES
  • diawfara

    Mes félicitations Mr Senghor, tu as du mérite.Tournez cette page et on avance.

  • djibson

    jamais qu’on avance avec des dirigeants qui aime le marabout age nationale comme international.le football et la lutte sénégalais…?

  • Gjjuj@hotmail.com

    SenewalyballagoREGARDEZ!
    Temps yi assane diouf nguén dieul koi !
    Si ivrogne nguen lakattou pour digérer votre sanglante defaite ..
    365 jours de mensonge , et vous avez passé de 37% de vote a 23% lors des législatives ..

  • Lika

    Toujours la promotion des incompétents et incapables au Sénégal depuis le Président de la République au plus petit président de fsf Adieu coupe d Afrique

    • antinafekh

      si le peuple est corrompu les dirigeants ne peuvent qu’être corrompus
      le probleme c’est le senegalais.

  • Medoune Diouf

    le footballistique vient de désavouer El hadli et sa bande qui parlaient du renouveau du football sénégalais allez y faire autre chose

  • Medoune+Diouf

    je voulais écrire le monde footballistique

  • bref

    Bref bref cassé vous j’en es marre de vrais

  • deugue rék

    Félicitation mes honnêtement vous tous vous deviez démissionner . Vous n’avez jamais rien gagné et pourtant on a la meilleure équipe et l’état a tjrs fait des efforts dans ce sensà

  • charles

    UN VOTE QUI REND UNE DECISION.CETTE FOIS IL N’Y A PAS DAOUDA DIALLO.PAS DE CARTE BIO,NI CARTE D’IDENTITE SCOLAIRE!!!.BON MATCH MONSIEUR LE PRESIDENT SENGHOR ,HA SI C’ETAIT LEOPOLE GAÏNDE.

  • ndiaye

    Bravo Me Augustin Senghor pour cette brillante élection. Vous avez été stoïque devant les tirs groupés de soi-disant sportifs notamment de certains journalistes partisans, d’un machin renouveau du football de je ne sais quoi. Votre élection est acquise aussi contre le régionalisme ambiant qui a eu cours pendant la période électorale, heureusement que les électeurs n’étaient pas dupes. Il vous faut maintenant rassembler le monde du football autour de l’essentiel, autour de vos objectifs certes mais aussi aux apports fécondants d’autres entités et d’autres acteurs du football. Il me semble important de convier périodiquement l’ensemble des acteurs à des panels sur tous les aspects liés au développement du football national ( marketing, médecine,infrastructures, relations partenariales multiformes…)Cela devrait pouvoir se faire en dehors des organes de gestion du football et sans rien toucher à leurs prérogatives.

  • Abdou

    Félicitations Senghor ! Elhadji Diouf et compagnie taisez vous et mettez vous dans les rangs. Accompagnons Augustin Senghor dans sa mission sinon nous perdons tous. Bonne chance !!!

  • sambiste

    Je pense que si on a échoué 2 fois on doit avoir la honnêteté de quitter depuis 8 ans on a rien gagné même pas aller en finale ce qui me dérange pour les élections au Sénégal c’est que on ne vote pas pour l’intérêt depuis peuple mais pour l’intérêt perssonel.

  • thiat

    leep louniou mouna wakh deef na ligeeyam naniou aande diapalai souniou football tee baayi wakh bi mo geune

  • thiat

    moi je demande amadou kane il et avec le président ou louis lamotte je ne comprend pas

Publiez un commentaire