En conférence de presse ce 11 août, le Dr Babacar Diop a dénoncé le refus de lui donner son récépissé pour son parti Force Démocratique du Sénégal (FDS). Un refus lié à l’ajout du nom « Guélwaar », après les lettres FDS, a-t-il fait savoir. Il s’en est pris au ministre de l’Intérieur Antoine Diome et annonce une bataille culturelle à cet effet.
Dr Babacar Diop crie au complot sur ce refus de récépissé dont son parti est victime. « Guélwaar » ne fait nullement allusion à l’éthnicisme, a-t-il battu en brèche « les arguments » du ministère de l’intérieur.
Le leader des « Guelwaar » invoque l’histoire pour corroborer sa thèse du complot. Il rappelle le Rassemblement National Démocratique (RND), parti crée par le professeur Cheikh Anta Diop, qui avait été « bloqué » par Léopold Senghor…Il explique par ailleurs l’origine et la signification du nom « Guélewaar ».
Regardez :
Vive FDS Les Guelewar
Mon Diop tu est en singleton nèkètè tu n’as pas encore de récépissé tu n’a pas de parti tu sert l’autre a un parking
Bonne chance
Je te conseil d’aller parler respectueusement à qui de droit au lieu de pillailler
ET ON DONNE DES RECEPISSES À DES ASSOCIATIONS DE GOORDJIGENES DANS CE PAYS.
tu ferais mieux d’aller fusionner ton parti avec pastef,il y’a trop de partis inutiles dans ce pays,celà bénéficie á macky sall
Ce guignol encagoulé représente combien dans le Landerneau politique du pays ( 0,0001% ). Un recipissée pour faire quoi ? A part gonfler les partis politiques fantômes…. normal que ce comédien ne reçoive pas de recipissée.
Ces soit disant intellectuels sont le malheur de notre nation.
A quoi sert cette profusion de partis politiques? Se positionner pour le partage du gâteau et le m’as-tu vu rek.
300 partis pour à peu près 6 millions d’inscrits…