Plainte contre Mansour Faye – Dr Babacar Diop: « L’Ofnac doit continuer et mener bien cette enquête »

Le président de FDS/Les Guelwaars, Dr Babacar Diop, a été convoqué ce jeudi matin au siège de l’Ofnac. Ce, suite à ses révélations faites à l’encontre de Mansour Faye, relatives à la gestion « nébuleuse » des 69 milliards de l’aide alimentaire – destinée aux populations vulnérables dans le cadre du riposte au Covid-19.

Les mots de de Dr Babacar Diop… 

Après avoir honoré sa convocation, Dr Babacar Diop s’est exprimé devant la presse. Il explique les raisons de présence à l’Ofnac. Non sans réitérer ses révélations faites sur M. Mansour Faye, ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale.

…Après sa convocation à l’Ofnac

« Nous sommes venus à l’Ofnac avec des révélations indéniables concernant les 69 milliards que l’Etat du Sénégal avait dégagés pour les plus démunis. Cet argent a été utilisé frauduleusement, dans la corruption. Nous en avons discuté avec les agents de l’Ofnac avec des preuves à l’appui. Compte tenu de l’enquête en cours, nous ne saurons vous donner plus de détails. Mais, ils doivent mener à bien cette enquête et rendre compte aux Sénégalais. Je crois à l’Ofnac et je pense qu’il va bien poursuivre cette affaire », a-t-il expliqué.

Il finit par réitérer les vraies raisons de sa plainte contre Mansour Faye, M. Demba Diop Sy, homme d’affaires, député à l’Assemblée nationale et M. Rayan Hachem.

Regardez !

4 COMMENTAIRES
  • Milk Dia Dia

    yen merde way fo toudé khaliss rek deum yeup ak niou teki woul dara si reew mi diok, nane ay patriotes wala ay activists, wala takhawou askanwi, sen bop rek ngueni wakhal, lolen defal Sénégal lou nitt guiss ?

  • mbaegou

    Lofnac doit surtout arrêter de prendre les plaintes des aliénés comme ce con

  • Malick Diallo

    moi je que deplore vous peuples du senegal vous avez comis une tres grande erreur delure ce monsieur qui ce dit honnete est loin detre honnete monsieur le presidentest vraie tehoricien comme ont ditse qui rassemble sassemble des vraies voleurs dans sont gouvernement ont notter beaucoup de malversances ce president nest pas neutre est impartiale il fait partie des presidents le plus nule de La planete .lui meme a dit avec ses coudes il protege qui il veulent .les odios son la personne ne me dementiras.sont gouvernement les quatre vingts dix pour cents sont tous des voleurs ce president nest pas un excemple il a deçu tous le monde. il nas ka sortire les rapports des gens epingler par loffac est de monsieur colins.les preuves sont la .le moment opportun ont les sortiras .devant le peuple. un bon president doit etre credible honnete est serieux mes ce monsieur est un profitard .il represente loccident il sauvaugarde linteret de monsieur macron pas linteret du pays voila a bon entendeur salue.

  • Pisto

    Les journalistes de Senego confondent souvent les mots révélations, accusations et allegations . Ces 3 mots ne sont pas synonymes .

Publiez un commentaire