Vidéo: Dr Babacar Diop lance And Dog Bummi Gacce…
Dr Babacar Diop, des Forces démocratiques sénégalaises (FDS), face à la presse ce mercredi, a lancé le Front And Dog Bummi Gacce pour mettre un terme aux « nombreuses dérives du régime de Macky Sall ».
« Gnani Bagnena », l’heure de la révolution a sonné, Dr Babacar Diop porte le combat. Le leader des Forces démocratiques sénégalaises a lancé le Front And Dog Bummi Gacce pour porter les revendications du peuple sénégalais.
Parmi ses doléances: « la validation de toutes candidatures déclarées à l’élection présidentielle sans aucune restriction. La fourniture en qualité suffisante de l’eau et de l’électricité aux populations. Une enquête sérieuse sur la mort de Fallou Sène, l’étudiant tué à Ugb. La dissolution de la commission électorale nationale autonomes (Cena) suivie de la mise en place d’une haute autorité de la démocratie chargée d’organiser les élections entre autres. »
Dr Diop compare la situation actuelle du pays à celle de la Rome antique, quand le roi avait pris en otage son peuple, il appelle à une mobilisation.
« Nous appelons tous les démocrates et toutes les forces vives qui luttent pour le changement à rejoindre la nouvelle plateforme pour en charge ici et maintenant ces demandes démocratiques et sociales. »
Pour la suite de ces plans d’actions, le Front And Dog Bummi Gacce compte sur une résistance nationale afin de freiner ces dérives jugées inacceptables.
https://www.facebook.com/Senegocom/videos/1856558441065096/