FDR : L’opposition lance un nouveau front contre le pouvoir

FDR : L’opposition lance un nouveau front contre le pouvoir

L’opposition sénégalaise franchit une nouvelle étape dans sa mobilisation contre les politiques du gouvernement en annonçant, ce dimanche 9 février 2025, la création du Front pour la Défense de la Démocratie et de la République (FDR).

Cette coalition, qui réunit plusieurs formations politiques, entend peser de tout son poids dans le débat national et organiser une riposte coordonnée aux décisions du régime en place.

Parmi les membres fondateurs du FDR figurent des partis influents de l’opposition sénégalaise, tels que Taxawu Sénégal de Khalifa Sall et l’Alliance pour la République et la Citoyenneté (ARC) d’Anta Babacar Ngom.

À leurs côtés, une dizaine d’autres formations politiques ont rejoint cette initiative, illustrant la volonté de fédérer diverses sensibilités autour d’une cause commune : la défense des principes démocratiques et républicains.

Dans leur déclaration officielle, les membres du FDR dénoncent une « menace grave sur les valeurs fondamentales de la République » et appellent à la mobilisation des forces vives de la nation. Leur objectif est clair : organiser la résistance face aux politiques du régime dirigé par Pastef.

Le FDR entend s’impliquer activement dans la défense des libertés démocratiques, qu’il considère aujourd’hui menacées par le pouvoir en place. Il souhaite également jouer un rôle clé dans la gestion du processus électoral, en veillant à ce que les scrutins à venir se déroulent de manière transparente et équitable.

25 COMMENTAIRES
  • AMAR

    une opposition composée de vieiles guimbardes poitiques ne peut rien contre ce regime. ce sontb des vomis de la nation qui sont dans cette coalition de plus

  • Belle Bella

    Mme Anta Babacar kagnie ngay yèwou ? Vous devez faire votre propre politique en vous éloignant des ces vieux politicards.

    • Zrampieu

      Vraiment c’est regrettable de voir toujours Anta Babacar au milieu de vieux tocards sans lendemain politique
      Puisse le Seigneur l’orienter sur la bonne voie. Amine

  • Iba Ndiaye

    Vous oubliez l’histoire du Sénégal si le régime en place n’est pas à la hauteur ils vont monter en puissance rv dans 3 ans ce que ça va donner le plus important si le régime en place ne donnent pas de Resultats positif ils vont monter en puissance c’est sûr et certain voilà bonne semaine à tous

  • Apr

    Même pas la peine. L’ennemi de Pastef c’est la VAR

  • Diop

    Association des prédateurs de la république.

  • IBG

    RENDEZ NOUS.NOTTE ARGENT

  • JUUBANTI

    Encore un ÉCHEC avant la lettre.
    De toutes les façons apprenez à vos bouches que INSULTÉS n’est pas démocratie, voler n’est démocratie, diffamations n’est pas démocratie.
    Débats d’idées sont les bienvenus.

  • Nianthio

    Comment peut on développer dans cette situation

  • Costeau

    C’est pas la peine de créer un front
    Le pastef a crée sa propre opposition
    L ennemi de pastef c est pastef
    Wait and see very soon

  • Modou Aliou DIOUF

    Des mutilés de guerre perdus à jamais ! Leur principale motivation déguisée à travers ce « Dahira » c’est de se protéger de l’argent volé. Peine perdue, pour la plupart Reueuss et Kédougou vous attendent. Omar Sarr le premier, un grand voleur de denier public

  • Babel

    FDR=Front des Recalés de la République🤣

  • Modou Aliou DIOUF

    0 + 0 + 0 + …………………………………. + 0 = 0

  • Alioune Toure

    PEINE PERDUE:IL N,EXISTE D,OPPOSITION SANS LE P.D.S:QUI N,EST PAS DANS CETTE DYNAMIQUE DE JALOUSIE ET DE RANCUNE COMME VOUS.

    • Conacoc

      Donc être opposant égal a jalousie et rancune? Vous vous croyez resté dans cette pays sans opposition? Vous vraiment drôle hein

      • Poko

        Vas apprendre le français

  • Djolof djolof

    Faut pas paniquer deh! C’est juste des sénégalais qui ont l’ambition pour notre pays. Pastef n’a que démarrer maintenant que ça va être 1 an que l’on attend le prozet

  • Thiam

    C’est ça l’opposition ça ressemble plutôt un groupe théâtrale tous des thokar.

  • Gueye

    Des politicians qui n’a aucun Valeur des menteur, voleur loser

  • Sana

    Ces vauriens n’ont même pas honte

  • YES

    Le Front National Sénégalais fondé par Cheikh Anta Diop, réactivé en 2010.

  • Barth

    Le front des effrontes, anti-patriotiques oui.

    • Coura

      Je dirais meme FDR = Front Des Recales aux elections democratiques.

      Vive le JUB-JUBAL-JUBANTI

  • Momla

    Un guignol + des guignols = opposition sénégalaise

    • Mamadou Fall

      C’est un bande loosers dirigés par un LOOSER PLEURNICHARD !!!

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *