Publicité

Faux tests Covid à l’Aibd : Seydou Diouf réclame des sanctions contre les fauteurs

Secrétaire général du Parti pour le progrès et la citoyenneté (Ppc) et député à l’Assemblée nationale, Seydou Diouf déplore les faux tests de covid-19 décelés à l’Aéroport International Blaise Diagne (Aibd) et réclame des sanctions contre les fauteurs.

Sanctions…

Publicité

Selon Seydou Diouf, lorsqu’on prend la responsabilité de s’introduire dans un pays avec de faux tests de Covid-19, on enfreint la loi. Il faut faire une remontée de l’échelle des responsabilités et sanctionner et les fauteurs.

Faux tests…

Publicité

« Je n’hésiterai même pas à proposer qu’il y ait des sanctions judiciaires, parce qu’on met la vie des autres en danger. Ces détenteurs de faux tests le font sciemment. Ce sont des choses sur lesquelles il ne faut pas négocier », s’éructe Seydou Diouf.

Variant britannique…

Pour lui, tout le monde sait que le variant britannique a déjà été détecté en Gambie avec 3 cas et nous sommes mitoyen avec ce pays. D’après M. Diouf, du point de vue de nos frontières, nous devons être encore plus vigilants.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

6 commentaires

    • Omso

      Comment on peut voyager avec de faux tests. Je rentre de voyage de la Guinée. A l’aéroport de Conakry les tests sont strictement contrôlés, avant enregistrement. Il faut que les pays d’embarquement européens jouent le jeu. Ce n’est pas parce que les voyageurs viennent en Afrique qu veut s’en débarrasser rapidement, en étant laxiste.


  1. Mansour Faye

    mr diouf a parfaitement raison en tt cas vous n verrez jamais d faux tests covid en provenance d,europe parsk personne nose le faire et aucun laboratoire n le fera donc il faut bien punir les coupables sur ts les plans


    • Abdoul Karim SAFIEDDINE

      Pourquoi accuser a priori L,Europe???

      Tout le monde sait que les champions toutes catégories en matière de faux médicaments sont les Nigérians, ie Ghanéens, certains pays de L’Asie du sud sud Est….Personnellement, en tant que pharmacien, je n’ai jamais eu vent d’une quelconque malfaçon venan dEurope. Donc prudence avant d’accuser .Merci


Laisser un commentaire