Faux tests – Directeur des Labos : « Population bi, Dagnou Wara Bayi… »

L’Institut de recherche en santé, de surveillance épidémiologique et de formation (IRESSEF) a constaté, après l’alerte d’usagers du service de dépistage de la Covid-19, que depuis quelque temps, des gens malintentionnés utilisent de faux résultats de tests qui comportent le nom et le logo de l’IRESSEF. Trois faussaires ont été arrêtés. Une affaire qui intrigue le Colonel Amadou Moctar Dièye

Le directeur des Laboratoires au ministère de la Santé et de l’Action Sociale assure que le phénomène est en train d’être combattu. « Nous savons que cela existe et nous le combattons. Mais les sénégalais aussi doivent cesser de faire confiance à ceux qui les proposent des tests dans les rues. Ceux qui s’adonnent à ce jeu seront responsables de tout ce qui advient« , a-t-il notamment alerté dans l’émission Rfm Matin de ce jeudi 29 juillet.

Ministère de la Santé

Selon le Colonel Amadou Moctar Dièye, les  populations doivent écouter le ministère de la Santé et de l’Action Sociale. « Lors de mes échanges avec certaines personnes, elles me racontent qu’on leur a expliqué des astuces pour se soigner. Mais à chaque fois que je leur demande celui qui leur a prodigué ces astuces, ils me donnent des noms d’individus qui ne sont pas des médecins ou pharmaciens« , a-t-il indiqué. Il précise que les tests que procurent les spécialistes qui sont dans le système ne souffrent d’aucun problème.

A LIRE AUSSI : Abdoulaye Diouf Sarr : “Des voyageurs atterrissent à l’Aibd avec de faux tests Covid…”
Alerte

Le Colonel Dieye souligne également qu’à chaque fois que ses services reçoivent une alerte, ils saisissent l’Inspection des affaires administratives et financières pour saisir la justice.

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire