Fatou Thiam Ngom : « Ces enlèvements répétitifs d’enfants ont installé le véritable terrorisme au Sénégal »

A la conférence de presse du collectif ARE KHALEYI en collaboration avec Amnesty International, la ligue sénégalaise des droits humains et le forum du justiciable la responsable du collectif la dame Fatou Thiam Ngom à déclaré que « les enlèvements répétitifs d’enfants ont fini d’installer le véritable terrorisme au Sénégal ».

En effet, avec la présence de plusieurs personnalités publiques, le collectif a exprimé sa volonté de travailler à travers diverses actions, pour amener les autorités plongées dans  un silence inquiétant, à  prendre les mesures nécessaires pour mettre fin ce phénomène désastreux. Ce collectif rappelle que nul n’est à l’abri mais qu’ensemble,  nous vaincrons ces monstres qui tuent nos enfants.

La coordonnatrice de ce collectif, Fatou Thiam Ngom, journaliste, a motivé la création de cette entité par l’urgence et la nécessité de « lutter contre les tueries et enlèvements d’enfants ».

Elle a annoncé d’ailleurs, la volonté dudit collectif, de lancer « différentes actions » pour relever le défi et surtout « avoir le soutien de tous pour amener nos autorités à prendre les décisions qui s’imposent. Tous, ensemble, nous vaincrons ces monstres qui tuent nos enfants », décrète-t-elle.

« Ces événements poussent tout le monde à se faire sa propre sécurité. Nous sommes tous plongés dans une peur généralisée pour nos enfants. C’est en effet là le véritable terrorisme que nous vivons. Nous invitions l’Etat à prendre ses propres responsabilités » a lancé la responsable du collectif, au micro de la presse venu prendre part à la conférence de presse.

3 COMMENTAIRES
  • Aminata Samb

    Nous devons nous les mamans être vigilantes chacune de nous doit redoubler d’efforts pour la surveillance de ses enfants QuAllah protège nos enfants

  • CheySenegal

    Nous ne seront JAMAIS tranquilles si on ne rtourne pas DIEU avec une confiance et une moi fermes . Le senegalais a fini de substituer l’argent,le materiel et le paraitre a tous nos grands religieux, et a DIEU. Nous n’irons pas loin billahi : mentor, returner des deniers publics, adulterer, homosexuality, assassinate gratuits ,fetichisme, prostitution,bavardage inutile a la place du travail ,politique partout, trahisons, transhumance ,

  • CheySenegal

    Wor, les femmes ne trouvent plus de maris mais sont obligées de se marier à la solitude et la recherche de tout boulot, marabouts plus marre à bout ,pauvreté partout, enseignements nuls à tt niveau bref un pays dans la confusion totale. Founiou dieumm partout et nulle part……

Publiez un commentaire