Publicité

Fatou Sonko, la brave dame qui vit de la pêche à Elinkine (Senego TV)

Fatou Sonko

Le quotidien de cette dame obligée d’assurer la dépense quotidienne est un exemple de bravoure. Malgré les conditions difficiles, Fatou Kiné Sonko parcourt le fleuve Casamance en pirogue à la recherche de fruits de mer.

Ce reportage réalisé par Seydina Alioune Ndiaye, nous plonge dans l’univers d’une pêcheuse de fruits de mer à Elinkine, situé à 35 km d’Oussouye. Mère de quatre enfants, Fatou Kiné Sonko s’adonne à cette activité depuis 10 ans. Seule dans sa pirogue, elle se lève parfois à 6h du matin à la recherche de « Yokhosse », qu’elle revend à 100 F CFA la tasse.

Publicité

Sollicitant l’aide des autorités, elle confie qu’un appui matériel (pirogue, moteur, gilet…), l’aiderait à mieux gagner son pain.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

7 commentaires

  1. Zahra

    Salut à toutes et à tous,

    Je suis Zahra, voyante senegalaise tres discrète.

    Toute personne qui a besoin de mes services peut me contacter au 78 284 10 19.


  2. Cheikh Gaye

    pas de discours il faut avoir le courage de gérer scientifiquement toutes ces professions radieuses qui peuvent apporter l’amour la paix et un surplus dans notre pays


    • diene

      chapeau brave dame si toutes les femmes senegalaises avaient le meme esprit que vous le pays allait mieux vive les femmes du sud vous etes courageuses et braves.


Laisser un commentaire