Fatou Kiné Cissé en prison : de nouveaux détails sur l’identité du plaignant qui serait très influent

Fatou Kiné Cissé, cheffe d’entreprise et Directrice générale de Tahar Projects, a été inculpée ce mardi pour plusieurs infractions, notamment diffamation, divulgation de données personnelles et diffusion de fausses nouvelles. L’information a été confirmée par son avocat, Me Cheikh Koureyssi Ba, qui a précisé qu’elle a été placée sous mandat de dépôt sur plainte de Thierno Ndom B., concurrent dans le secteur et vendeur d’armes. L’inculpation et le mandat de dépôt ont été prononcés par le juge d’instruction du 2e cabinet, Mamadou Seck.

Thierno Ndom B. a été décrit par le journal en ligne Africa Intelligence, dans un article publié le 23 janvier 2023, comme un intime du président de la République. Dans l’article, il est décrit comme quelqu’un qui « s’est imposé en quelques années comme l’un des courtiers en équipements militaires les plus puissants de la place dakaroise. Disposant à discrétion de fonds spéciaux de la présidence, cet homme d’affaires est devenu l’un des principaux fournisseurs de la gendarmerie sénégalaise. Également actif dans l’immobilier, cet ami intime de Macky Sall choie son fief de Pikine, dont il est l’un des grands mécènes ».

L’arrestation de Fatou Kiné Cissé est survenue après ses révélations explosives lors de l’émission Ultimatum diffusée sur Seneweb. Dans cette émission, elle a évoqué des contrats d’armement présumés et cité des autorités de la gendarmerie. Suite à cela, elle a été arrêtée et placée en garde à vue à la Sûreté urbaine de Dakar, où elle a été retenue jusqu’à son inculpation.

2 COMMENTAIRES
  • Thiey

    On emmène en instruction un dossier entre deux privés? Pourquoi ne pas l’amener en flagrant délit et la faire juger si l’accusation semble être fondée ? Ce pays est foutu à jamais. Même le jardiner d’un ami de Macky Sall peut t’amener en prison pour un oui ou pour un non. La dame va en prison parce qu’elle aurait diffamé Thierno Ndom Ba, un analphabète et ami de Macky Sall😡😡😡. Dans un pays normal, même avec la plainte, ça serait un banal problème entre deux citoyens, mais dans ce pays le « jaay doolé » a atteint son sommet. Juste deux mois et on en débarrassera de ces caïmans.

  • Soweto

    Vendeur d’armes

Publiez un commentaire