Diffusion de fausses nouvelles : Fatou Kiné Cissé arrêtée par la SR de Colobane …

Fatou Kiné Cissé, directrice générale de la société Tahar Projects, a été placée en garde à vue ce jeudi par la Section de recherches (SR) de Colobane. Elle a ensuite été déférée ce vendredi 18 avril 2025 au tribunal de grande instance hors classe de Dakar pour diffusion de fausses nouvelles, rapporte Seneweb.
Son arrestation fait suite à des propos tenus sur la chaîne Sans Limites TV, où elle a évoqué des menaces pesant sur la sécurité du président Bassirou Diomaye Faye et du Premier ministre Ousmane Sonko.
« La sécurité du président de la République, surtout celle de son Premier ministre, est en danger. Je pèse bien mes mots », a-t-elle affirmé, mettant en cause un officier de la gendarmerie nationale.
Ce n’est pas la première fois que Fatou Kiné Cissé se retrouve face à la justice. En 2023, elle avait déjà été arrêtée par la Sûreté urbaine à la suite de déclarations controversées sur des contrats d’armement.
Makhou, tu peux rêver, il faut plus que ces enfantillages pour empêcher les senegalais de dire ce qu’ils pensent 😀😀😂. Mais Makhou deuk bi mètina trop, les senegalais meurent de faim alors que votre dieu “sonko sweat beauty” nous avait promis le paradis. Ou sont le projet et le livre solution 😀😀?
Yow doul sa ndèy felé !
Bravo à la justice!! D’ici 1 mois, tous ceux qui font le malin dans les média et réseaux sociaux se tiendront tranquilles
Honte à la justice pour un rien on convoqué à tout bout de champs mais tout pouvoir est éphémère et pensez au retour de bâton car le réveil sera brutal