Publicité

Fatou Diané Guèye : "Nous sommes prêts à accompagner les porteurs de projets..."

« Le financement est disponible…« , a assuré Fatou Diané, coordinatrice du Programme de la microfinance islamique au Sénégal (PROMISE) qui précise que ledit programme est prêt à accompagner les porteurs de projets. Fatou Diané Guèye était face au ministre de la Microfinance et de l’Économie Sociale et Solidaire qui présidait la réunion du comité de pilotage du Promise.

Démarrage effectif

Publicité

« Promise va démarrer ses activités car le financement est disponible. Il faut reconnaître que le programme a démarré depuis 3 ans et malheureusement aucun financement n’a été effectué. En 2021, les financements islamiques seront visibles. Nous sommes prêts à accompagner« , a fait savoir la coordonnatrice.

Finance islamique…

Publicité

Pour rappel, le financement du PROMISE est à hauteur de 47 milliards. C’est un partenariat entre l’État du Sénégal et ses partenaires. « Nous allons accompagner les acteurs qui ignorent toujours l’importance de la finance islamique et leur montrer qu’elle est une réalité au Sénégal. Des guichets seront ouverts. Des guichets pour les porteurs de projets« , assure-t-elle.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire