Fatou Camara : « Adama Barrow, un président qui ne communique pas bien… »

Barrow

Invité de senego, Fatou Camara a apprécié le bilan du président Gambien Adama Barrow arrivé au pouvoir en 2016, face à un Yahya Jammeh avec plus de 20 ans au règne.

Barrow au pouvoir

Yahya Jammeh, qui dirigeait la Gambie d’une main de fer depuis 22 ans, a été battu à l’élection présidentielle par le candidat d’une coalition d’opposition, Adama Barrow, qui a obtenu 45,5% des voix contre 36,6%.

Vidéo

Adama Barrow avait obtenu 263.515 voix contre 212.099 voix pour Jammeh et le troisième candidat, Mama Kandeh, 102.969 voix (17,8% des suffrages) lors de ce scrutin à d’un tour.

Espoir brisé pour certains

Les Gambiens venaient ainsi, d’accéder à un tournant majeur de l’histoire de la politique de leur pays. C’était le début d’un nouveau cycle avec un nouvel homme dans l’espoir de faire de ce pays une véritable démocratie avec un président qui inspire confiance, travailleur et ouvert au peuple.

Adama Barrow, en campagne présidentielle, avait promis qu’il ferait trois ans. Mais à l’état actuel des choses, avec trois ans déjà bouclé, le président Barrow semble faire du dédit. Il ne manifeste depuis lors, ni par son discours, ni par celui des siens, aucune volonté de tenir sa promesse de campagne même redite après sa prestation de serment, parce qu’on n’en parle même pas. Certains regrette déjà Jammeh. Beaucoup de chose ont régresse, peu amélioration…

Pas de communication

Au micro de senego, Fatou Camara, de rappeler au président Barrow l’importance de la communication, surtout si l’on veut inspirer confiance au peuple qui veut qu’on lui parle. « Adama Barrow, en plus des multiples manquements notés depuis son arrivée au pouvoir, fait montre d’une grande carence en communication. Il doit apprendre à parler au peuple, le peuple qui a fait confiance lui », s’est indignée Fatou Camara.

Macky Sall un exemple

« Adama Barrow ne connait certes pas l’importance de la communication. Chez vous au Sénégal, vous avait un président qui communique bien et tout temps. Presque chaque jour. Même pour un gamin qui a gagné un petit concours dans son école, nous avons vu un Macky Sall faire usage de ses canaux, les réseaux sociaux, pour féliciter… c’est un exemple parmi tant d’autres. Il donne chaque jour, par Facebook et par twetter, son point de vue, informe de ses moindres mouvements et gestes, annonce ses sorties hors du pays », a donné comme exemple la Directrice générale de TFN.

5 COMMENTAIRES
  • Mbaye

    Macky Sall est juste mieux qu’Adama Brown mais il n’est pas terrible comme vous le pensez en Gambie. C’est juste une petite comparaison entre un âne et un gros cochon.

  • maxam

    Fatou camara ferme ta bec et si tu nest marier vien pour que jaide a te marier

  • palo

    Toi tu appuies les homosexuels
    Ne te mêles pas des affaires du Sénégal
    Tu es gambienne
    Vieille et Vilaine

  • mamadou cisse

    Voila ce que tu doit Faire il faut regler Le probleme de ton pays la gambie et laissez nous avec notre Cher pays Le Senegal

  • Moustapha Wayel

    Yena khamde

Publiez un commentaire