Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Fatick : Un fou atteint de diarrhée serait rejeté par l'Hôpital régional

« Scandaleux », crie Ansoumana Dionne ! Selon ce défenseur des droits des malades mentaux, un des hommes qu’il défend, atteint de diarrhée, serait rejeté par l’Hôpital Régional, suite à son évacuation, ce samedi 08 juin 2019, par les sapeurs-pompiers. « Depuis, l’homme, la cinquantaine, fait ses besoins sur ses habits, en face du Service des mines, ce qui inquiète les populations ».

Les Fatickois ont ont saisi, hier lundi, par téléphone, le président de l’Association sénégalaise pour le suivi et l’assistance aux malades mentaux (Assamm). Aussitôt, Ansoumana Dionne appelle en vain à l’Hôpital, avant d’envoyer un message au ministre de la Santé et de l’action Sociale, pour l’informer de ce qu’il considère comme « une grosse injustice, infligée à ce malade mental et aux habitants de Fatick ».

Publicité

Pour leur sécurité, il invite M. Abdoulaye Diouf Sarr « à bien vouloir prendre ses responsabilités afin qu’il soit accueilli, pour une prise en charge médicale correcte. Certes, il a été éconduit. Mais, s’il décède, son corps sera reçu à la morgue, ce que personne ne peut comprendre dans ce pays où les droits des malades mentaux sont quotidiennement bafoués par les plus hautes autorités ».

« Souffre-t-il de choléra ou d’ébola ? » M. Dionne pense que « seule son admission dans une structure sanitaire peut y apporter une réponse exacte. Ajouté à ce scandale, le cas du malade mental qui s’est immolé à Koungheul, ce samedi, il urge pour le Président Sall de s’occuper, avec l’Assamm, du phénomène de l’errance des malades mentaux au Sénégal, pour leur bien-être et la sécurité publique ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

Laisser un commentaire