Ansouma Dione réclame des salaires impayés au ministère de la santé

Ansoumana

Ansousouma Dione, l’un des plus grands défenseurs de la cause des malades mentaux au Sénégal tire à leurs rouges sur le ministère de la santé. Il dénonce, à senego, la rétention de son depuis depuis des mois malgré la reconduction de son contrat qui a été rompu par Abdoulaye Diouf Sarr.

« Pourquoi les autorités sanitaires en veulent-elles encore à moi, Ansoumana DIONE, malgré toute la noblesse de ma mission en faveur des malades mentaux ? » s’est interrogé le Président de l’association sénégalaise pour le suivi et l’assistance des malades mentaux (Assam).

Ansoumana Dione dit être injustement privé de son salaire du mois de janvier 2023, en sa « qualité de Conseiller, contractuel, en service à la Direction Générale de l’Action Sociale, comme en atteste ce certificat administratif, signé le 02 janvier 2023 par le Docteur Arame Top SENE ».

Ansoumana Dione dénonce ainsi « un complot ourdi, juste après le renouvellement de » son « contrat, le 03 janvier 2023, par le Ministre Marie Khémesse NGOM NDIAYE et une bande de malfaiteurs ».

« Que le Ministre Marie Khémesse NGOM NDIAYE et ses collaborateurs se le tiennent tous pour dit. Cette affaire extrêmement gravissime ne restera pas impunie » a menacé l’avocat des malades mentaux qui dit avoir « déjà saisi » son avocat qui va prendre toutes les dispositions nécessaires, « pour faire réparer cette grosse injustice » qui lui est infligée, « uniquement parce que je défends les droits des malades mentaux ».

« Aujourd’hui, le peuple sénégalais a apprécié l’audience que le Président Macky SALL a bien voulu m’accorder le 17 janvier 2023, pour la restitution de notre Siège de Kaolack, pour la réussite de notre vaste Programme de retrait des malades mentaux de la rue », a terminé Ansou Diome.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire