Le Parti démocratique sénégalais (Pds) ne veut pas d’une liberté conditionnelle. Alors là pas du tout. C’est le chargé de propagande et de la mobilisation dudit parti, Farba Senghor qui l’a annoncé. Dans un entretien accordé à Seneweb, il fait savoir que le président doit aller jusqu’au bout et amnistier totalement Karim Wade.
Réagissant à la sortie du président de la République, Macky Sall qui a laissé entendre que Karim Wade pourrait être libéré avant la fin de l’année, l’ancien ministre du gouvernement de Me Abdoulaye Wade a fait comprendre que le Pds ne « demande pas une liberté conditionnelle ou une liberté qui ne lui donne pas l’opportunité d’exercer ses droits élémentaires. Une liberté conditionnelle, non et non ». Selon lui, le Pds exige une liberté totale. « C’est-à-dire une liberté qui respecte l’ensemble des points que nous avons posés. Cette poursuite était basée sur un harcèlement politique », a-t-il indiqué.
« Si le président Macky Sall veut corriger toutes les irrégularités qui ont été dénoncées relatives à la Crei, aux différentes procédures et apaiser la situation politique », soutient-il, « il doit aller jusqu’au bout, amnistier totalement Karim Wade, le libérer et réparer le préjudice qu’il a subi ».
SIDIKI: il l’a était par : injustice vous’ètes faible voir même : incapable pour trouver, ce que Mackay ne peut pas pendant quatre ans( une preuve) il veut sortir de sa honte, il faut l’aider ne lui complique pas les choses.
tu as raison parce que lis n’ont pas de preuve palpable
Mr sall na goré té khamné adouna amoul solo té dafa gouda tanka balegui amoul Lou niou woné né mom la sathieu….vraiment
Karim a été condamné et ses biens saisis pour rembourser l’argent maintenant il ne peut bénéficier que de la grâce presidentielle