Le Parti démocratique sénégalais (Pds) compte bien blanchir son candidat, Karim Wade. Les libéraux veulent laver l’honneur de l’ancien ministre d’Etat qui, selon eux, est emprisonné arbitrairement. Se prononçant sur la sortie du chef de l’Etat qui a annoncé une possible libération de Karim Wade avant la fin de l’année, le maire de Djida Thiaroye Kao, Cheikh Dieng, a craché sur la grâce présidentielle.
« Ni Karim Wade, ni le Pds ne s’inscrivent dans une dynamique de grâce. Nous sommes convaincus, nous l’avons clamé depuis toujours, que Karim Wade est innocent des faits d’enrichissement illicite qui lui ont été imputés », a-t-il soutenu au téléphone de Senego.
Selon lui, la libération de Karim Wade est inscrite dans l’ordre naturel des choses. Après 3 ans de traque, 2 ans de fouille à travers la planète, le pouvoir n’a jamais pu mettre à la disposition du peuple sénégalais, un seul franc provenant d’une banque ou d’un compte attribué, sans équivoque, à M. Karim Wade.
« Le pouvoir n’a d’autres alternatives que de se conformer à la résolution ou à l’avis du groupe de travail des Nations Unis qui a demandé la libération inconditionnelle de Karim Wade », a rappelé le membre du Pds.
Toutefois, le responsable libéral demande des comptes au pouvoir. « Le pouvoir n’a jamais pu établir la culpabilité de Karim Wade malgré les milliards investis dans ses traques. Nous demandons au gouvernement de publier les comptes de ces traques pour montrer au peuple sénégalais combien de milliards ont été investis dans ces traques improductives essentiellement politicienne et qu’est ce qu’elle a rapporté à la fin », exige-t-il.
Mes chers compatriotes, pretons une oreille attentive a ce fou malade. Personne ne doute de son intellegence et contrairement a la plupart des Senegalais, ce monsieur est libre et desinteresse. Monsieur le President ecoutez ce fou malade, il fait partie des meilleurs senegalais du moment.
Doy na war de. Eenrichissement bo khamni amoul bene preuve bou nitt yo guisse.