Famille « Dabaye »: « Zappée » par le président Macky Sall et la première dame, les religieux déplorent…

La famille « Dabaye » de Thiès n’est pas du toute contente des autorités, particulièrement le président de la République, Macky Sall et la première dame, Marième Faye Sall. Serigne Alpha Ndiaye Dabaye, le fils du Khalife a réagi. La cause, selon ses dires, le « manque de considération » de la part du président de la République, de la première dame et des autorités « apéristes » de Thiès. Dans cette vidéo, il déplore le fait que, lors du Gamou 2017, ces derniers n’ont rien fait pour les soutenir le jour de la fête de la naissance du Prophète (PSL).
« Lors de chaque événement religieux, la première dame et le président Macky Sall nous faisaient parvenir des présents. Cette année, ils nous ont zappé. De même que ses ministres, Dg et autres de Thiès. Cette année, ils ont brillé de leurs absence…« , déplore-t-il.
Regardez
L’Etat ne peut pas nourrir tous les mendiants du pays!!!
Dieureudieuf borom dabaye ken dou moom
Way merde way yeen sonal nguen ngu ak affairu religieu.merde way enfin
Daabaye Un tres grand foyer religieux.diadieuf serigne bassirou ndiaye dabaye
Nu baax te am dinne wa dabaye
Mais Ngenn diapp si yallah diaroul wakh si média ..ou est dignité ngor Diomm foula ahhhh????c honteux cett form de yalwnann c sur k mareme va bientôt réagir avec l’argent impôt et douane…chimmmmm
Ahahahahah
Je sais pas si je dois chialé ou rire .
Pauvre Sénégal pauvre afrique on s’en sortira jamais
Mais il y a combien de Khalifes généraux au Sénégal? C’est une véritable hérésie maintenant. Au temps du colon français il y avait 3 pôles principaux: Touba pour les Mourides, Tivaouane pour les Tidjanes et NDiassane pour les Khadres. Cette anarchie n’existait nullement. De grands hommes de Dieu sont restés dans leur foi au service d’Allah Soubhanou Wa talla dans la Charia et la Souna sans aucun intérêt à la moindre reconnaissance de l’Administration. Ce que nous voyons aujourd’hui ce sont juste de grands opérateurs politiciens grassement entretenus avec nos maigres deniers au grand détriment de la grande masse.
Aïe c le même son de cloche chez les baye fall et la famille dia de thies
Alt à la discrimination et les promesses non tenues au crd
en tout cas les connaissant elle merite respect et consideration
Yagui yablou wa dabaye deug. Vas travailler et arrête de profiter de cette famille pour vivre. Tu n’a jamais travaillé de ta vie.
Cette famille est digne et ne s’est jamais melé de la politique. Ce sont des gens discrets. Et a cause de toi et tes interets, les gens les insultent.
Honte a toi !!!!!!!!!!!!
FAITES VOUS RESPECTEZ AU MOINS VOUS NE DEVEZ PAS COMPTER SUR L’APPUI DE MACKY ET MME POUR FETER CETTE NUIT C’EST A CAUSE DE CE COMPORTEMENT QUE DES DETRACTEURS COMME ASSSANE DOFF DIDT DU N’IMPORTE QUOI AUX CHEF RELIGIEUX ET JUSTE RAISON
CHEIKH DABAYE UN PARMI LES PLUS GRANDS DIGNITAIRES RELIGIEUX DU PAYS QUI S ETAIT TOTALMENT DETOURNE DE CE BAS MONDE.NE ME CONTREDISEZ PAS ET INTERROGEZ SON HISTOIRE VOUS VERREZ QU IL MERITE RESPECT ET CONSIDERATION
DABAYE FONTOU REK ? DAB KO? DAB KI? DAB DAB SAKANE GUI NE DABAYE LOL DABAYE
Un très grand foyer religieux.en tout cas g entendu un peu sur l histoire et la vie du venere.
Cordialement depyis tivaoune
Je me demande à quoi sert le crd si les decisions ne sont respectées.même pas de suivi
Même nous les fall ici a keur cheikh ibra c pareil
Non mais Sénégal mo nekh
Ce n’est pas la République Islamique du Senegal et tous ce folklore n a rien à voir ak la religion c’est juste un moyen de couillonner des pauvres gens. Diné, liguey la wakh niais diarignou
Un petit enveloppe,tous ces familles mara-boutique du Sénégal,ils se penchent tous là où y’a le flouse( fric,argent)’PLUS aucun d’intégrité avec l’argent.