PUBLICITÉ
aspt"

Serigne Moustapha Dramé : « Entre Sonko et Macky, khekh bi dina gueuna tarr » (Senego TV)

Serigne Moustapha Dramé, sur Senego TV, fait une radioscopie des comportements de l’opposant Ousmane Sonko et du Président Macky Sall et prédit le pire pour le Sénégal. 

Serigne Moustapha Dramé Borom Yalla Kessé, observateur de la scène publique depuis  plusieurs années, alerte à la fois les leaders politiques aussi bien du pouvoir que de l’opposition, le peuple sur le chavirement du pays vers le gouffre.

Le marabout n’a pas raté les hommes politiques coupables, à ses yeux, de manipuler les masses. Il invite les Sénégalais au retour à Dieu afin de conjurer le mauvais sort qui s’abat sur le pays.

L’homme religieux a fait la radioscopie de l’image de Ousmane Sonko, et de celle du Président Macky Sall qui, dit-il, ne sont pas des adversaires, mais des ennemis jurés.

Même si on assiste au pouvoir finissant du Président Sall, Serigne Moustapha Dramé d’inviter Marième Faye Sall à raisonner son époux pour qu’il lâche du lest. Les Présidents Abdou Diouf et Abdoulaye Wade ont vécu la même situation, à la veille de leur déchéance…

In fine le guide religieux d’inviter les jeunes de savoir raison garder à l’abordage du terrain politique…

Le marabout s’est soumis au feu roulant et nourri des questions du redoutable Pape Maguatte Bâ…

Regardez :

#MackySall #MoustaphaDramé #OusmaneSonko

PUBLICITÉ

31 commentaire

  1. julo

    toi ferme la. charlatan de mes c….

    1. Biri

      Le marabout danseur de sabar et amateur des soirées de Wally seck

  2. Charles

    CRÉDIBILITÉ.

    1. Joe

      LOLOU LERRRNEU
      2024 DINANIOU FOUTY MACKY TIAW KO !

  3. Demba kah

    Mes chers compatriote n’oublions pas que c’est sous l’ere du Président Macky sall qu’on a
    – La coupe d’Afrique
    – Le Pétrole
    – Le Gaz
    – Le Ter express
    félicitations Monsieur le Président toujours au service de la nation
    #Méfions-nous des votours

    1. Diams

      Pfff wakhou sawcatou lal !!!

    2. Dione

      Et qu’est ce que cela nous a servi ? La vie est chère, l’hôpital mourant, l’école a genoux, l’insécurité au paroxysme. Arrêtons les analyses partisanes

  4. lo

    mais Moustapha dramé tu a connais pas les Sénégalais Macky Sall c’est fini pour sonko il déjà dans les ceure des Sénégalais même Macky Sall peut donner tes les Sénégalais 1 milliards par personne sonko réste dans leur cœur c’est dieux gui fait ça

    1. Sunugal

      Le prochain président yallah rékk mo konkham.. bref kou meun ti nekk Sonko Wala un autre kou fi défoul lo gnou kham on va te botter le cul et te foutre dehors comme tes prédécesseurs il est inconcevable qu après 62 ans le pays soit tjrs à terre!! pas de massa wala période de grâce !!

  5. Patriote

    On ne cherche pas de buzz dans un moment difficile

  6. mata

    les sénégalais ont l’habitude d’adorer ceux qui on beaucoup d’argent et ceux qui ont une grande gueule comme Barthélemy Sonko et le mec qui promettait de fendre la mer.

  7. zal de codou

    doule Kate bi douniou may diam

  8. es tu conscient

    ki il n est pas credible wonako fi dika wakh benna affaire momay lathie nak de 250000f pour sarakh nane ma yobantema khalissbi di insister .adouna dou ni diné guen douka dieul pour exploiter nit .yallah mo mandou senegal sen diné doyna war trop. daniou wakh aya te guemo
    nioka.kou weet sa rokha khamsa boop ta bamel khatna

  9. es tu conscient

    leegui mom senegal dagnou bayi wokhou yalla ak yonantam ndakh leppa minguifi di ay ecriture kou lire kham lou yalla wakh.mais douniou def nonou bou stuation amé ay boukhama naniouy wo dika lathie liy khew mouy fen rek niou apprecier.naniou bayi boggalé bi te yen journaliste yey feseul yoyou am nguene si responsabilité bou mak .al khayb lilahi

  10. es tu conscient

    yaw ca fait meme pas 1mois nga def video nane sonko mayou yalla la am jeunesse bi nioka beug na wa apr delossi sen khel tay ngay nieuw wakhat lenen .thiey senegal ligniou wakh dal yalla amossi place sen bakan naniouy wakhé.kou dé nio yobou ja aladiana
    lena mom wornama reewmi baré niouy bokalé yalla.

  11. Le saint

    Avec tout le respect qu’on vous doit dire à maky de lâcher du lest par le biais de mareme c’est lui demander de quitter le pouvoir ,Maky à l’obligation de faire respecter la loi ,moi suis sénégalais est ce je suis avec l’opposition non alors je demande solennellement à maky de rester digne dimposer le respect à tout le monde quelques soit le prix à payer quitté à ce que nous pourrons tous

  12. goudiaby

    maky est le président de tous les sénégalais, sonko est un rebelle di merda

  13. KHOULY BEUTH

    DAN NGAY FENN.
    C’EST TOI QUI AVAIT DIT QUE LE SÉNÉGAL NE GAGNERAS PAS LA COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS….. ALORS…
    DA NGAY FENN.

  14. Aliou

    Le ridicule ne tue pas!!! C’est pas ce charlatan qui avait dit que le sénégal ne serait jamais champion d’afrique parcequ’il avait pris des dispositions mystiques contre tout succès. Pffff ces journaleux à la petite de lui tendre un micro, c’est grave. La honte devrait normalement l’étouffer, mais apparemment il n’en a aucune .

  15. Yoro ndiaye

    Moi je suis satisfait de savoir que la communauté internationale est au courant de situation politique au Sénégal où le régime utilise la justice pour éliminer des adversaires ou les mettre en prison, ce pays qui était le plus démocratique du continent africain où la liberté d’expression était garantie par la constitution.

    1. Bobodiouf

      Ayway Macky maa yeureum saye noone. Nane léne ndokh ta nopalou😜😜😜😜

  16. Zetsfil6

    Doule reke ngaye deffe

  17. Zetsfil6

    Vous savez bel et bien que sonko n’aura rien.quelle communauté internationale au contraire sonko sera poursuivi pour terrorisme et les preuves sont là .

  18. MOMAR

    QUAND UN PRESIDENT EST REJETE PAR SON PEUPLE IL NE LUI RESTE QUE LE SUICIDE…SES PROPRES PARTISANS LUI TOURNENT LE DOS A CAUSE DE SES PRATIQUES SUICIDAIRES.

  19. Fatou Camara

    Il ne se passe pas une journée sans que l’un ou l’autre de ceux qui se pensent importants dans notre pays ne s’attaque à notre président de la république. Ça suffit à la fin !!!
    Vous avez élu Mr Sall avec vos voix dans une election claire et transparente.
    Ce monsieur travaille, réalise, concrétise, et agit pour le futur de notre pays. On ne peut pas sans cesse vouloir le déloger pour prendre sa place. Il y a des échéances électorales, vous ferez votre choix à ce moment là. Nous ne sommes pas des sauvages ? Nous ne sommes pas des incultes, des ignorants ? D’ailleurs on ne voit pas qui pourrait le remplacer dans le,paysage politique actuel. Ce n’est pas cet abruti de sonko avec son concert de casseroles en tous cas…. et ses gardes du corps.
    Alors oui, le président pourrait être plus novateur, avoir davantage d’imagination, de charisme, d’autorité… mais il n’est pas seul. Ce sont peut-être ses ministres qui sont sinistres et incapables et il ne va quand même pas aller les chercher en occident pour avoir de la compétence et de la loyauté. Il fait avec ce qu’il a sous la main.
    Laissez Mr Sall travailler jusqu’à la fin de son mandat et soyez des patriotes, de vrais citoyens.

  20. Anonymement

    Le Sénégal ne mérite pas sa classe politique et cette société civilo-politique actuelles ( tous bords confondus).

    La réputation de notre beau pays est ternie par une poignée de cochons qui, pensent qu’ils sont importants.

    Ce pays méritent plus que ces vautours qui luttent pour des prébendes et surtout des titres.

    Nous, Jeunes/hommes et femmes qui aimons ce beau et paisible pays, refusons ce diktat de ces malhonnêtes politiciens et activistes.

    Par opportunisme les partis au pouvoir, l’opposition et la société civilo-poltique, sont entrain de ridiculiser le Sénégal à la face du monde.

    Rien n’empêche ces cochons de politiciens de s’asseoir autour d’une table et de discuter des problèmes de ce pays.

    Nous autres, immense majorité apolitique du Sénégal, refusons à ce que ces imbéciles de politiciens et encagoulés des organisations civilo-politiques ne détruisent xe pays.

    EXIGEONS LA CONCERTATION ET LE RESPECT DE LA REPUBLIQUE DU SENEGAL, QUI EST UNE ET UNDIVISIBLE.

  21. sadio

    man contana trop si president idrissa seck rewmi Anna gaz am pétrole macky sall lou mou diang et sonko sonko loumou diang école. Bolene defule ndangue nassarane yi dina len bolé beu paré dieul sen alale matière première.

  22. sadio

    Yen bolene moutouwoul nassarane diagakélen dieul sen matière première dem sen Yone nit defaye Wara mougne.

  23. sadio

    Sonko menacé macky liguey yel .

  24. ass

    Tu avais dit que le Sénégal ne gagnera pas de Can. Tais toi

  25. Thier

    Te dolèn yobou arena nga arbitre len bakham. Nous on’a plus de temps a perds