« Faites attention avec le Conseil constitutionnel… », Ousmane Sonko

Lors de sa conférence de presse conjointe vendredi avec Bassirou Diomaye Faye, Ousmane Sonko a appelé à la sérénité concernant le Conseil constitutionnel, malgré les décisions récentes qui ont été perçues positivement par les Sénégalais. Il a souligné que remettre en question le Conseil constitutionnel pourrait être délicat si ses décisions futures ne correspondent pas à la volonté du peuple sénégalais.

Sonko a admis qu’il serait en mesure de contester  compte tenu de son propre différend avec le Conseil constitutionnel concernant son dossier de candidature.

Cependant, le leader de Pstef a averti qu’il faut être prudent et attendre d’avoir des preuves tangibles avant d’accuser le Conseil constitutionnel de corruption. Il a insisté sur le fait que les débuts de preuves ne suffisent pas, et qu’il serait le premier à dénoncer l’institution si des preuves concrètes étaient présentées.

Le leader de Pastef a également appelé à ne pas se laisser emporter par l’émotion face aux décisions du Conseil constitutionnel, même si celles-ci sont parfois contestées.

M. Sonko a exprimé sa volonté de voir les élections se dérouler normalement le 24 mars et a encouragé les citoyens à récupérer leurs cartes d’électeur.

Le maire de Ziguinchor a également critiqué Macky Sall pour avoir renié son propre candidat Amadou Ba, et pour d’autres actions présumées, affirmant que les Sénégalais devraient rester vigilants face à de telles manœuvres politiques.

2 COMMENTAIRES
  • TruthHurts

    Sène baye nieuw na!
    Borom khol you bone yi, tay nguène crise cardiaque 😂

  • Domada

    Le mythomane du siècle en liberté, voilà ce que cela donne: mensonges et manipulation matin, midi et soir 😂😂. Franchement président Macky Sall warone nga ko bayi encore si kasso bi ba ramadan bi diekh, parce que woor si dègue ay fène mom nèkhoul, yalla beugouko 😂😂😂

Publiez un commentaire