Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Face à la presse ce lundi : L'annonce de Rose Wardini qui va choquer tout le monde...

Rose Wardini, candidate à l’élection présidentielle de 2024, sortira de son mutisme ce lundi après sa libération sous contrôle judiciaire. La candidate va tenir, « à partir de 17h 30mn » ,une conférence de presse, notamment pour revenir sur sa double nationalité découverte après la publication de la liste officielle des candidats.

Au cours de cette rencontre avec les journalistes, la candidate du mouvement Sénégal Nouveau « annoncera le retrait de sa candidature », alors que, le président consulte les autres candidats en vue de la tenue des élections dans les plus brefs délais, comme suggéré par le conseil constitutionnel et la communauté internationale.

Publicité

« E-Media a appris que la candidate va annoncer le retrait de sa candidature pour « mettre tout le monde à l’aise parce qu’il y a un autre candidat recalé pour les mêmes motifs ». Mais aussi par « respect à la justice » qui veut y voir plus clair »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

16 commentaires

  1. Hane

    Il faut faire dire au conseil constitutionnel ce qu’il a dit ! Nulle part dans son texte il n’est question de bref délais comme relater dans votre papier. Le conseil constitutionnel a parlé de meilleurs délais. C’est vraiment différent. Amicalement !


  2. Ramo

    Sans doute vous vous êtes déjà posé cette question :

    Pourquoi le parti au pouvoir manoeuvre-il pour qu’on reporte les élections ? Alors qu’ils font croire à qui veut l’entendre qu’ils sont majoritaires ?


    • Diallo

      Ils sont majoritaires si vous pensez que les citoyens réfléchis vont suivent des gens qui font des promesses on a un projet tout les moutons tombent en syncope skey skey kou seleki


    • Mamadou Diop

      Non juridiquement c’est pas ça.

      Article 34 Constitution En cas d’empêchement définitif ou de retrait d’un des candidats entre l’arrêt de publication de la liste des candidats et le premier tour, l’élection est poursuivie avec les autres candidats en lice. Le Conseil Constitutionnel modifie en conséquence la liste des candidats. La date du scrutin est maintenue ».


    • Démocratie

      Toute la coalition Gueum Sa Bopp derrière la leader Bougane . Plaident pour des Élections libres , transparentes et inclusives . Cependant le mot d’ordre reste le même battre campagne avec une opposition unie , solide et stratège . Pour éradiquer ce Système politique pourri et ce régime marionnette déloyale qui le prône .


Laisser un commentaire