Double nationalité: Rose Wardini apparaît sur le fichier électoral français

La polémique sur la double nationalité rattrape la candidate à l’élection présidentielle 2024 Rose Wardini. Ce nom est apparu sur le fichier électoral français.

En date du 1er février 2024, Rose Wardini née le 03 novembre 1962 est présente sur le fichier électoral français. Elle est inscrite sur la liste consulaire de Dakar.

Sur X, (ex Twitter), les internautes sont très surpris. Ils sont très nombreux à réagir dès l’apparition de cette nouvelle.

Est-ce que c’est la Rose Wardini, candidate à l’élection présidentielle du 25 février 2024 ? On ne peut pas confirmer pour le moment. Si oui, quelles seront les conséquences, sachant que le candidat du PDS Karim Wade a été éliminé du fait de sa double nationalité.

Wait and see !

14 COMMENTAIRES
  • Analyste1

    Les élections doivent être reportées. La confiance de la population à l’endroit du CC est ébranlée. Macky prendra ses responsabilités pour des élections transparentes et inclusives.

    • Sylla

      Arrêtez de rêver, elle sera foutu au gnouf pour parjure et on continue vers les élections. Point barre !

      • Oro

        Non non devant un tel problème, on reporte les élections jusqu’à nouvel ordre. C’est ce que la loi dit.

    • diouf

      Pourquoi reporter elle doit être juste poursuivi car elle a présenté du faux comme KARIM .Mais comme cest une candidate de la mouvance on va juste l’éliminer et la laisser libre

  • Petit

    Yen a marre pas de report élections sooneu nagnou si elle est française on a qu’à effacer son nom de la liste

  • Hdb

    Cette femme doit être poursuivie, c’est tout. Tout comme karim wade.
    Les élections par contre elles se tiendront à bonne date

  • Diallo

    Decidement vous n avez pas encore trouver des chinois?ou des Togolais?ou des slovaks? On cherche des poux dans les cheveux

  • Babacar

    On devrait demander d abord comment elle a fait pour avoir des parrainages tout cela ce sont des manoeuvres pour renvoyer des élections

  • Maimouna Tall

    Bien sûr ! Dans l’histoire, il y a également eu des femmes politiques avec une double nationalité. Par exemple, Madeleine Albright, qui a été la première femme à occuper le poste de secrétaire d’État des États-Unis, avait à la fois la nationalité américaine et la nationalité tchèque. C’est inspirant de voir comment ces femmes politiques ont pu naviguer entre différentes cultures et influences tout en servant leur pays.Selon notre Maître Cheikh Anta Diop, l’Égypte ancienne était une civilisation africaine noire, ce qui contredit les théories dominantes de l’époque. Sa recherche et ses écrits ont contribué à une meilleure compréhension de l’histoire africaine et de son influence sur le développement de l’humanité. Tout en sachant que avec la mondialisation ces histoires de nationalite constitue des futilités. Et que Cheikh Anta Diop rip lui même a bénéficié des atouts de la mondialisation.
    Oui, Cheikh Anta Diop a effectué ses études en France. Il a obtenu son doctorat à l’Université de Paris, où il a poursuivi ses recherches sur l’histoire et la culture africaines. Ses études approfondies lui ont permis de développer ses théories révolutionnaires qui ont remis en question les idées préconçues sur l’histoire de l’humanité. C’est vraiment impressionnant de voir comment ses études en France ont influencé sa vision du monde et ont contribué à son travail remarquable.
    La diversité culturelle permet d’avoir des idées originales et innovantes. Surtout à notre époque de mondialisation.

  • Mame Diarra Seck

    Le Sénégal ne réalise til pas qu’on vit dans la mondialisation actuellement. Il faut privilégier la tolérance pour défendre des causes qui dépasse l’ égoïsme du monde actuelle (cf. la causes Israël palestinien).Pour promouvoir la tolérance, on peut encourager l’ouverture d’esprit, la compréhension mutuelle et le respect des différences. Il est important de reconnaître que chaque personne a ses propres expériences et perspectives, et que cela enrichit notre monde. En favorisant le dialogue, l’éducation et l’empathie, la diversité, nous pouvons créer un environnement où la tolérance et l’inclusion sont valorisées.

  • Khadija

    Si vous tous vous pouvez juré que maky sall sonko et tout les autres lideur n’o pas d’autres nationalités la alors vo paroles na pas de sens a chaque fois que leur femme tombe enceinte elle préfère aller en n’europe pour accouché il sont tous des nationalités différentes

    • Thierno

      Mon pays va mal

  • KHOULY

    DÉCLARATION SUR L’HONNEUR ET MENTIR APRÈS ????????
    ELLE DOIT PAYER UNE FORTE AMANDE AU TRÉSOR PUBLIC.

  • Modou

    Je lui conseille bien de garder sa nationalité française c’est mieux. De toute façon elle ne sera pas présidente, donc pourquoi risquer de tout perdre ?

Publiez un commentaire