Exigences de Yaw : Démission de Antoine Diome et des 7 sages, Sonko tête de liste nationale par force. Revivez le Direct de Senego

L’inter coalition Yewwi Askan Wi/Walu a déferlé à la place de la Nation pour une Assemblée générale d’information des leaders face à un dispositif sécuritaire impressionnant.
Des discours des leaders, notamment Khalifa Sall, Ousmane Sonko, Déthié Fall, Barthélemy Dias,Lamine Thiam, Aida Mbodj, il est ressorti un seul mot d’ordre valable lancé à Dakar :
« Ousmane Sonko sera la tête de liste nationale, et si la liste de Yewwi Askan Wi ne participe pas aux Législatives, celle de Bennoo Bokk Yaakaar n’y prendra pas part ».
Ces torrents déversés mercredi sur la place de la Nation découleraient d’une combinaison de faits frustrants pour cette opposition radicale dont l’invalidation des titulaires de sa liste nationale par le Conseil constitutionnel qui a confirmé le ministre de l’Intérieur, le chômage des jeunes, l’augmentation des prix des denrées, le bradage foncier, la mal gouvernance….
Regardez :
Mais YAW qui êtes vous
Vous ne faites qu’hurler pour rien dire arréter vos mensonges et essayer d’être cette opposition qui sera la voix des sénégalais tout en respectant le gouvernement
Waxlen s’en askan deug
Askan bi defara am aye information a chaque fois pour que nu xam fane la nu Wara tek s’en tanque ai fu nu tolu opposition comme pourquoi comme pourquoi thi deug sans intérêt.
Du jamais vu parti kassei gnouné dagnouy exigei niti lignouy def yamlen nak
Allez vous faire foutre yéwi yénay gnane bagnouy exigé legui lignouy def ,vous êtes entrain de dépasser les bornes vraiment
Mais yéwi askan est qui pour faire de telles demandes,c’est une institution ou quoi ,que quelqu’un m’explique si j’ai pas compris ce que représente ce parti
Tout à fait d’accord avec lui. D’ailleurs la manif d’hier pour moi n’est pas ce que les organisateurs en attendaient. Une immense foule aurait été un pari réussi. Mais ce que j’ai vu montre que ces gens ne font que parler, hurler, brasser du vent. Pas plus. Les élections auront lieu et personne n’y peut rien à plus forte raison ces politiciens qui ont déjà étalé 14 morts pour Sonko et 1 pour Bartlemy Dias. On les attend au tournant. Sonko est un faux type. Bandit la
Élire des gens qui n’ont aucun respect envers les institutions de la république est un crime sociétal. Franchement sonko me dégoûte.
Sonko veut mourir car il a peur de cette humiliation de adji sarr qui l’attend et qui aura bientôt lieu raison de son dieufour national qui justifie son comportement irresponsable.
Yeen gueumoleen sakh séni doul. Il y aura par la force des élections et Antoine sera le ministre organisateur de ses élections.
Quand vous parlez le mensonge se lit à travers vos lèvres. Tout le monde sait que vous ne croyez même pas à vos propos. Gathié doulène ray sakh.
Vous mentez. La décision du conseil constitutionnel sera appliquée et vous n’y pouvez rien. On verra si vous avez le monopole de la force.
Baïlene fitna . Ma Len ko niane.
Bande de minables personne ne va démissionner et les elections auront lieu comme prévu sans Yaw.
Ce que YAW dit, c’est demandé la culotte du roi. Vous ne le verrez jamais.
Le minitre de l’intérieur ne démissionne pas et ne démissionnera pas à cause de l’invalidation d’une liste incomplète. Délène wakh deug. Vous avez commis des erreurs et maintenant qu’est ce que voulez?Attendez 2024 mais pour les législatives, c’est fini pour vous.
Ses opposants sont des véritables perdants et mécontents et heureusement le Sénégal est un pays démocrate lou way nekh wakh
Pourquoi ils demissionnent ils font leur travaux correctement et c est yaw wui ne respecte pas la constitution avec eux et sans eux il y aura elections legislatives incha
Il demande trop Ses opposants.
Monsieur Antoine est entrer de faire un excellent travail c’est un véritable homme d’état.il avance sans bruit
je crois pas que les sénégalais vont donner ce pays à ces politiciens de seconde zone et pas présentable.
Alors ils sont vraiment qui ?
Pour imposer des choses, je pense qu’il faut rappeler à ces gens là qu’ils restent que de simples citoyens, en déphasage avec la loi de surcroît. Des perturbateurs de la république.
O mon Dieu je ne reconnais plus mon pays comment des rebelles peuvent réclamer la démission du ministre de l’intérieur.Bandes d’idiots de criminels et de violeurs vous n’avez pas honte
Ce qui me fait mal ces jeunes sont entrain de jouer avec leur avenir. Ils ont intérêt à se ressaisir pour regarder la réalité en face et savoir que le Sénégal est bien géré avec beaucoup de réalisations et d’acquis. ne vous laissez pas embrigader dans ces histoires de copains.
Bande de minables personne ne va démissionner et les elections auront lieu comme prévu sans yéwu dara dou khéw
Les putchs militaires chez nos voisins du Mali, du Burkina et de la Guinée ont donné des idées à notre Sonko national…. une bonne dose de haine de la France en plus de cela, réactiver la vieille chanson de l’esclavage et du colonialisme, et une poignée de marabouts nauséabonds et hop ! Sonko président. Rak, tak ! Avec l’aide de 200.000 idiots utiles comme les appelait Lénine.
On peut toujours rêver, hein…
Ces minables de senego, un site totalement cas â la cause de ce gros kathiapan plein de sobé, en voilà un site qui a pris la ferme décision de bloquer tous mes posts. Pauvres idiots
Si antoine Dione est honnête et s’il est un bon catholique ou bon musulman il devrait rendre son tablier et dire tout haut « j’ai fauté » je parts.
Pour les autres la sagesse ce n’est pas un vain mot.
Dans certaines parties du pays les sages sont au service de la population qui les entourent.
Ils ne sont pas nommés, ils disent toute la vérité et refusent d’être au service d’une couche sociale et sont incorruptibles.
ESSAYEZ de voir la réalité en face au lieu de continuer a faire l’aveugle votre réveil risque d’être très brutal si vous continuer a banaliser la volonté du peuple. Un vent nouveau souffle en Afrique et au Sénégal force de continuer de diaboliser Sonko vous augmentez sa sympathie; Hier il était salafiste et violeur aujourd’hui vous voulez faire de lui un rebelle ca se ne passera jamais arrêtez
yewwi faut pa fatigue
Si on reporte les élections à cause de yaw je laisse tomber définitivement macky pkoi léser les autres coalitions on doit rien reporter y aura tjs du bruit même si repousse que l Etat de droit s impose sinon s’il a peur il n a qu’à rendre le tablier et on organise des élections anticipées
DES MINABLES! DES VAURIENS ! ENTRE VIOLEUR ,TUEUR, INSULTEUR BIREULEUR VOLEUR MANIPULATEUR REK NIOFI DADJE!! ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE !
Bande d’incapable et de terroristes par force les élections auront lieu ,et vous ne pourrez rien ,il faut accepter les faits de dieu ..
Yewwi askan vous n’êtes pas éligible , dégagé c’est mieux pour vous avant que tout se retourne envers vous
BBY mofi nekk kene meunossi Dara tousse
Comment des rebelles peuvent il demander la démission d’une telle instructions ? Xamoleénn senn bop
Si SONKO n est pas candidat c’est que Macky veut brûler le pays et il est tout petit pour le faire et trop poltron pour le faire donc ..notre recul democratique n est plus a démontré mais le peuple Sénégalais est un peuple mûr et prendra son destin en main
ce que nous avons vu ce jour là n’est que de l’enfantillage, c’est aux sénégalais de savoir ce qu’ils veulent. Vous n’avez pas vu une seule personnalité digne de ce nom si non des gens qui sont trempés dans des choses sordides. cela peut se comprendre dans un contexte social où la violence est de mise il est très facile de rassembler des jeunes dont le langage, les propos, les préoccupations sont toujours empreints de violence. je ne suis d’aucun bord mais je sais que ces jeunes sont entrain de jouer avec leur avenir. Ils ont intérêt à se ressaisir pour regarder la réalité en face et savoir que le Sénégal est bien géré avec beaucoup de réalisations et d’acquis. ne vous laisser pas embrigader dans ces histoires de copains, une bande de copains soutenus par des nostalgiques comme Aida Mbodj ,woré sarr , khalifa sall que Jaime beaucoup, qui était prédestiné à la tête du parti socialiste pour devenir le successeur de macky sall mais malheureusement il n’avait rien compris.
« notre recul democratique n est plus a démontré mais le peuple Sénégalais est un peuple mûr et prendra son destin en main » vous osez nous parler de recul démocratique alors que vous passez vos journée à insulter d’honnête citoyen juste pour assouvrir vos égaux démesurés sans pour autant qu’on ne vous flanque au violon,lâchez nous un peu avec votre sonko vous voulez perturber la quiétude de tout un peuple pour assouvrir vos propres fins .Il n’y a pas de si sonko n’est pas candidat qui tiennes sonko ne sera certainement pas candidat au niveau de ces élections législatives car il n’a même pas était fichu de produire une bonne liste nationale .ce pays nul ne le brûlera car momalène nitgni quand on se trompe on assume.
Personne ne va démissionner de son travail.
Bandes de minables il y aura des élections et personne ne peut les empêcher sauf un report
Dangay doul dé
BAMBA YOW YAY DOUL REK !! ELECTION DEY AM IN SHA ALLAH