Publicité

Exclusivité Senego: Macky Sall a bien abordé la libération de Karim Wade devant le Khalife des mourides

L’entretien à huis clos du président de la République et le Khalife général des mourides mardi dernier  n’a pas encore révélé tous ses secrets. Des sources contactées ont confirmé que l’affaire  Karim Wade était au menu du tête-à-tête entre  Serigne Sidy Moctar Mbacké et le président Macky Sall.

Des investigations auprès de plusieurs sources à Touba ont confirmé les propos du président Macky Sall. Notre première source, présente à l’audience et proche du Khalife, a indiqué que le cas Karim Wade a été bel bien évoqué par les deux personnalités.  Mais s’interdit-elle de divulguer les propos échangés entre les deux hommes. Ce rôle, soutient-il, est dévolu à  d’autres personnes autorisées et agréée par le Khalife. En revanche, cette source ne confirme ni infirme les propos prêtés par la presse au président de la République  concernant une éventuelle libération du fils de Me Wade avant la fin du Ramadan.

Publicité

Par contre, c’est bien volontiers que cette source a rendu compte des remerciements du président Sall envers Serigne Sidy Moctar Mbacké pour le rôle déterminant qu’il a joué dans le dénouement de la crise scolaire.

L’Omerta règne également à la Présidence. Le Palais ne veut pas du tout se prononcer par rapport à l’affaire Karim Wade. Encore moins sur les propos prêtés au chef de  l’Etat. Le même silence s’impose aussi au ministère de la Justice.

Publicité

En dernière analyse, on est en face d’un dossier personnel du président de la République. Un dossier qui n’est consultable par personne. Excepté « cette commission ad-hoc » qui officie  en dehors du Palais et autres administrations…

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

13 commentaires

  1. pfffffffff

    Tous les sénégalais ne sont pas mourides, tous les sénégalais ne sont pas tidianes, tous les sénégalais ne sont pas chrétiens…..

    Et c’est pour cela que les chefs religieux n’ont pas le droit d’ influencer la politique qui concerne tous les sénégalais !!!!!!

    Qu’ils s’occupent de leur ouailles, un point c’est tout .

    Le sénégal n’avancera jamais car des gens qui n’ont pas été choisi par une majorité de la population décident pour le Peuple.


  2. Mbowza

    la paix est à la base de toute les lutte sociale et je crois que libérer Karim (ntr future président), c’est cultivé la paix au Sénégal???


Laisser un commentaire