PUBLICITÉ
karim meissa wade 11 - Affaire Karim Wade - Ce que Macky Sall aurait dissimulé dans le dossier...

Affaire Karim Wade – Ce que Macky Sall aurait dissimulé dans le dossier…

Selon Walf Quotidien, dans un rapport confidentiel jamais révélé au public, la Banque mondiale avait conclu une enquête, menée à la demande de l’Etat du Sénégal, que les sociétés commerciales et les immeubles attribués à Karim Wade sont partie intégrante du patrimoine

 

d’Ibrahim Abou Khalil Bourgi dit Bibo

Ce document qui innocente Wade-fils, serait pourtant

 

détenu par Macky Sall, le ministre de la Justice, Sidiki Kaba, et les magistrats de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) qui l’ont tous mis sous le coude. 

Une enquête et une traque internationale conduite par la Banque mondiale et plusieurs pays dont la France aboutiront, en mars 2014, au classement sans suite de la plainte de l’Etat du Sénégal à Paris contre Karim Wade qui sera finalement innocenté par la justice française dans une procédure ultérieure. Seulement voilà : depuis 2012, l’opinion nationale et internationale n’a plus jamais entendu parler de cette enquête de la Banque mondiale dont le rapport et les conclusions ont pourtant innocenté Karim et ses compagnons.

Ce rapport qui allait changer le verdict de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) serait volontairement dissimulé par le président Macky Sall, par son ministre de la Justice, Sidiki Kaba, et par tous les magistrats siégeant à la Crei. Parce que ce document en faveur de Karim Wade et de ses supposés complices allait susciter un non-lieu, voire une relaxe pure et simple, poursuit le Quotidien de Walf.

Un rapport jamais versé dans le dossier du procès de Karim

Daté de novembre 2013, le rapport de la Banque mondiale a été rédigé par Jean Louis Herail, ancien commissaire de police et magistrat français détaché à la Banque mondiale. Il est intitulé : «Rapport sur les comptes bancaires d’Ibrahim Aboukhalil et de Karim Wade à Monaco – Synthèse des mouvements financiers opérés à partir des comptes bancaires contrôlés ou détenus par Ibrahim Aboukhalil et Karim Wade au sein de la banque Julius Baer à Monaco». 

 

Affaire Karim Wade Macky Sall
whatsapp 186
Annonces

(22) commentaires

Malick Thiaw

Dommage.fou niou dieume

Serigne

Yalla Moye até maky sall dou gor te diame moco gueun menisco maky melni ab difamación gueun

Kannman

No sense,no comment

Kouakou

Absurdités et mensonges. Que fait la la Banque mondiale dans ce dossier Karim Wade

Cheikh Tidiane Diene

le président de la banque mondiale sera à Dakar dans les jours à venir comme vous êtes des journalistes d investigations quand il mettra pieds chez nous de grâce pour éclairer cette affaire devant l opinion nationale et internationale c est mieux de véhiculer des infos qui sont peut-être fausses pour saper l image de marque du président et de la justice senegalaise

Cheikh Tidiane Diene

lire quand il sera à Dakar interrogez le au lieu etc..

Aminata Samb

Ce n’est pas le président de la Banque mondiale qui doit nous eclairer mais l’état du Senegal et son président car il ne faut pas jouer avec la vie et l’honneur des personnes

Ousseynou Ndiour Ousseynou Ndiour

Il revient à l’état du Sénégal D,éclater nos lanternes et non le président de la banque mondiale

Ngor

Macky dall amoull rousoukayyy

Youssou Bamar Wade

Youssou wade
Naniou wax DEUG rek te yalla tah sinon eulek layoo bi gène meeti

Dire+Mes+Pensees

Bonjour senego puisque vous etes si bien informer publiè le rapport en collaboration avec walf et la banque mondial.

Le Senegalais

iNEPTIES

Deug Rek

Tout est bon pour éliminer les adversaires potentiels quitte à soustraire des pièces à conviction d’un dossier. Allah rétablit la justice et la vérité au Sénégal…

Cheikh Tidiane Diene

aminata samb il est le patron de cette banque c est lui de nous dire ce qu’ on le journaliste en question a sorti comme info est réelle ou fausse macky n a pas le temps de s occuper des propos qui ne reposent sur rien ou bien vous les cerveaux musclés si vous avez des preuves il faut les sortir jusqu’à la preuve du contraire sa culpabilité est établie raison pour laquelle il a été comdamne.

Ndiayes

Vous prenez les senegalais pour des demeures votre karim croyait que le senegal est une republique banane
Vous pds vous savez mieux que nous que karim a vole

Charles

KOUAKOU,TU NE CONNAIS RIEN SUR LES BANQUES.CETTE BANQUE GERE TOUTES ACTIVITES FINANCIERES SURTOUT POUR DES MILILLIARDS.DONC KOUAKOU QUE FAIT LE BOEUF DANS LE MAFE?

Amadou Lamine Sougou

C’est une honte pour la « justice sénégalaise » si cette information est avérée. Nos juges et nos dirigeants doivent savoir que la justice divine nous attend tous.

Alune Sow

Ne chercher pas à divertir les sénégalais les 10 milliards recouvrés à Monaco c’est du béton. BISNABE

Senghor

« AURAIT » et « SERAIT » ne feront jamais Karim Wade candidat à aucune election prédentielle au Senegal. Be sure!!

Kanoute

cheikh tidiane si les musulment te souhaite un emprisonnement fausse comme karim a subit quesque tu diras

Doudou Cissé Sow

C’est une honte pour notre justice qu’on croyait impartiale independante

Cheikh Tidiane Diene

kanoute moi est ce.que on emprisonne quelqu’un qui n a rien fait si vous avez vu ça dites le et precisez bien de qui il s agît

Publier un commentaire