Éventuel 3ème mandat de Macky Sall : le doute réinstallé dans l’opposition

La question du 3ème mandat présidentiel continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive. Invité à l’émission « Grand Jury » de la Rfm, le député socialiste Cheikh Seck, et non moins maire de Ndindy a laissé croire que l’opposition aurait validé le 3ème mandat du président Macky Sall.

Faux alibi

En refusant de voter au référendum, notamment sur ce point qui limitait le nombre de mandat à deux (2), Cheikh Seck a fait l’analyse selon laquelle, l’opposition aurait donné son quitus pour un 3ème mandat de Macky Sall.

La société civile doute

Réagissant à ce sujet sur la Rfm, Abdourahmane Sow de Cos M23, a déclaré que « le doute est renouvelé » avec cette sortie, qui, faut-il le préciser, « ne vient pas de n’importe qui ». Et d’avertir, « il est temps que le président de la République soit clair et précis sur ce dossier une bonne fois pour toute ».

Le palais « rassure »

Pour sa part, le conseiller politique du président de la République, Luc Sarr, a indiqué que ce débat n’est nullement d’actualité. « La préoccupation exclusive du chef de l’Etat est de réussir son quinquennat et de créer les conditions d’une émergence » selon lui.

6 COMMENTAIRES
  • Mansour Dieng

    Koufi 3eme mandat dikaleko au peuple bi

  • charles

    CE MONSIEUR EST DE LA MERDE POUR CE PAYS.MONSIEUR SECK TU ES UNE MERDE.

  • El Hadji Corréa

    Voilà les idiots qui défend un système à tous prix

  • Mamadou Diédhiou

    3e mandat, je ne serai pas surpris, en 2024 Macky Sall se trouvera dans la même situation que Mamadou Tandjja du Niger càd le début de l’ère pétrolière coïncide avec la fin du 2e mandat, ce dernier en bon africain a voulu un 3e mandat. De toute façon un président africain ça n’a rien d’autre en tête que le pouvoir.

  • Mamadou Diédhiou

    Macky Sall est prési africain, 2 mandats rek c’est l’exception (ex:Mali, Nigeria, Bénin).

  • Mamadou Diédhiou

    3e mandat c’est la règle en Afrique, l’exception serait la surprise.

Publiez un commentaire