La question d’un possible troisième mandat pour le président Macky Sall était au menu de l’émission « Kër Jaraaf », sur la 7 Tv, ce samedi 26 octobre. Aliou Sané est revenu sur les indices qui poussent à croire qu’il peut bien briguer un autre mandat à la tête du pays.
« Il ne devrait pas y avoir tout ce débat«
« Normalement, la question ne devait pas se poser. Il ne devrait pas y avoir tout ce débat autour d’un potentiel troisième mandat du président Macky Sall« , a déclaré le coordonnateur du mouvement Y en A Marre. Pour Aliou Sané, « les événement de 2011/2012, avec le départ d’Abdoulaye Wade, les conditions de cette élection et les positions de Macky Sall sur le problématique ‘Touche pas à ma constitution’, maintenant au début de son deuxième mandat qu’on nous parle d’un possible troisième mandat, je trouve que c’est dommage pour le président Macky Sall. »
L’exemple de Wade
« On a toujours reproché aux Sénégalais d’attendre le dernier moment pour réagir. Mais sur cette question, le peuple est dans la prévention« , explique-t-il. Avant d’ajouter que « le fait que le président entretienne ce flou là est la cause pour laquelle les Sénégalais insistent sur ça. Parce qu’il y a eu un passé avec Abdoulaye Wade, en 2007, après sa réélection qui déclarait qu’il ne pouvait faire un troisième mandat avant de revenir sur sa parole en 2011. »
Regardez
https://www.youtube.com/watch?v=p–0w8pRAWs
mr sané arrêtes de tenur des propos mensonge á l’endroit de Mr le Président de la République surtout concernant la question du 3éme mandat que tu évoques .
Comment peux tu dire que Mr le Président de la République entretient le flou sur cette question alors que tu n’es pas sans savoir, ( si tu es vraiment honnête ) , tout qu’il a fait pour réduire son premier mandat de 7 ans á 5 ans dés son accession á la majestrature suprême , cela en conformité avec la constitution.
Tu ne peux pas ignorer la répondre que lui a servi le conseil constitutionnelle si tu es une personne honnête .
Tu ne peux non plus ignorer sa declaration pour clore ce débat en faisant entendre à qui le veux que <> .
Pourquoi vous les hommes politiques et journalistes continuez à alimenter ce débat alors que vous savez parfaitement bien la position du Chef de l’Etat sur ce sujet.!!??.
Qu’est ce que vous cherchez.
<>.
Fait le rapidement
Toi tu connais pas le senegal
3e mandat mom sou naréi ame kharal ma binda sama testema lgui nieuw déi nopalikou fa yallahou