Publicité

Les étudiants marocains réclament plus de considération à la police Sénégalaise

Aprés le meurtre de leur compatriote ce weekend dernier, l’association des étudiants marocains en collaboration avec l’amicale des la faculté de Médecine, de Pharmacie et d’Odontologie de l’Université Cheikh Anta Diop (Ucad), a tenu un rassemblement devant l’ambassade du Maroc pour manifester leur mécontentement.

Suite à l’agression de leur camarade Mazine Chakir, les étudiants dénoncent l’insécurité dont ils sont victimes et réclament plus de considération de la part de la police, renseigne le journal l’AS.

Publicité

Nombreux sont les étudiants qui ont pris part à ce rassemblement devant l’ambassade du Maroc pour réclamer plus de sécurité en leur faveur et en faveur des étudiants étrangers de façon générale. Ils disent être victimes depuis quelques temps de cambriolage et d’agressions. « Nous voudrions que les  autorités sénégalaises nous rassurent. Nous ne nous sentons pas en sécurité et nous sommes blessés au fond de nous-mêmes, vu la façon dont notre camarade a été tué » dixit leur porte parole, Oussama Bouthi, étudiant en médecine générale.

Ils réclament aussi plus de considération de la part de la police sénégalaise. Lorsque nous venons nous plaindre à la police, on nous dit  « rentrez chez vous, vous êtes riches.  Vous n’avez pas besoin de porter plainte » fustigent Allouche Zineb, étudiante à la fac de médecine. Avant d’ajouter, « nous ne sentons pas la présence de l’Ambassade marocaine à nos côtés ».

Publicité

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire